Co habitation avec OS 9.2

reilo

Membre confirmé
13 Octobre 2005
61
0
Bonjour,
En fonction de certains logiciels j'utilise sur mon Macmini, OSX 10.4.11 ou OS 9.2.
Ces 2 systèmes co habitent parfaitement.

J'aurais souhaité savoir s'il existait une manip qui me permette de faire co habiter OS 9.2 et OS X 10.5.8 sur mon MacBook ?

Merci pour toute orientation !

@ + reilo
 
Bonjour,
En fonction de certains logiciels j'utilise sur mon Macmini, OSX 10.4.11 ou OS 9.2.
Ces 2 systèmes co habitent parfaitement.

J'aurais souhaité savoir s'il existait une manip qui me permette de faire co habiter OS 9.2 et OS X 10.5.8 sur mon MacBook ?

Merci pour toute orientation !

@ + reilo
Il faut passer par "Classic Mac"… Je te laisse faire des recherches là dessus… :rateau:
 
la seule soluce que je connaisse est de partitionner un DD externe bootable (firewire) sur lequel tu mets 9.2. ça t'oblige à redémarrer bien sur à chaque fois que tu veux uiliser l'un ou l'autre.
Mais par ex j'ai illutrator 8, xpress3.2 et shop 5 sur ma partition 9.2...
 
Bonsoir
et Merci à Dos Jones & lappartien pour leur proposition aussi rapide.

Je vais examiner ce que je trouve à propos de '' Classic Mac '' bien que cette dénomination ressemble à ce que OS 9.2 représente lorsque je l'ouvre sur mon Macmini.
Google en dira sans doute davantage ! !

je retiens également la proposition évoquant le DD ext. bootable car je devrais pouvoir réaliser les essais avec l'un de mes 3 DD Ext de sauvegarde dont l'un est de 1 To.

Sinon, je m'orienterai petit à petit vers l'exploitation du logiciel Kompozer utilisable sur tous les OS X en remplacement de mon antique PageMill 3.0 que j'utilise depuis un bon moment avec OS 9.2

Merci et @ +

reilo