[coaching] InDesign Classroom in a Book

Guinouss a dit:
3,2...1..... :D

Disons pas avant mi Juin en ce qui me concerne :rose: ben ouais...
Coucou !
Pareil pour moi, ça tombe bien !!! :p
 
La Fnac Micro est tout près de Jeanne d'Arc.
Mais sinon t'as aussi Castela place du Capitole, c'est là que j'ai trouvé Indesign Classroom.

Je suis également partant pour un coaching Photoshop, mais sous réserve d'avoir terminé Indesign avant !
Prévenez-moi quand même quand ça commence !

à+
 
Merçi des précisions géographiques;
mais grosse tuile , ce matin dans la librairie de mon gros village de province isolée,enfin j'apperçois les volumes de la collection Adobe "classroom in a book" Illustrator CS et In Design CS sont là mais pas Toshop!!!:mad:
:hein: A la caisse oû je passe commande on me répond ; rupture de stock, l'ouvrage est en réimpréssion: délais ; inconnus au mieux plusieurs semaines!!!
? Comment je fait pour suivre la classroom avec vous si l'ouvrage est épuisé?
Par contre le Mac mini est arrivé! (quatre mois de retard!)
Bref le temps presse et je sais pas si les autres sont prêts?
Un petit M.P dès que vous allez démarrez.
Merçi A+
P J-J
:up:
 
Ben tu ne seras pas largué, car s'il est en réimpression, vu que je ne l'ai pas encore acheté
je suis dans la même impossibilité que toi de suivre !
Donc, tenons-nous au courant, et starter quand tout le monde aura son book ! :up:
(si ça traîne trop à imprimer, je sens que ça va repouser à septembre ça...) :siffle:
 
cassandre57 a dit:
Ben tu ne seras pas largué, car s'il est en réimpression, vu que je ne l'ai pas encore acheté
je suis dans la même impossibilité que toi de suivre !
Donc, tenons-nous au courant, et starter quand tout le monde aura son book ! :up:
(si ça traîne trop à imprimer, je sens que ça va repouser à septembre ça...) :siffle:

T'inquiètes pas l'ami, on partira tous ensemble !!!
 
Guinouss a dit:
T'inquiètes pas l'ami, on partira tous ensemble !!!
Oui on vous attendra ! :)
 
:eek: Pis qu'hier ,
j'ai touché hier "Claasroom in a book InDesign" dans-la-grosse-librairie-de-mon-petit-village là ou on m'a dit que Toshop est épuisé! :(
Aujourd'hui je passe le commander (la responsable est de retour RTT) et j'apprends que tout est épuisé : Toshop ,InDi, et il reste un exemplaire de Illustrator que j'utilise JAMAIS! quel manque de bol!!!!
Et si on faisait Illustrator ? je cours acheter le dernier exemplaire!!!
vite une réponse !?!
Bon ,à bientôt à la rentrée maybe?;)
Bye Bye,
P J-J
 
Salut PJJ,

J'ai l'intention de me mettre sérieusement à Illustrator donc partant aussi pour cette formation contrairement je crois à mes deux consoeurs :love: Mais par contre, je ne peux rien commencer avant au moins troisieme semaine de Juin, et encore, rien de sùr....
 
J'ai croisé un Photoshop à la Fnac Micro hier, je l'ai pas pris, attendant PJJ... :rose:
Sinon, on n'a qu'à fouiller le net, amazon il leur en reste peut-être...
 
:D Eh oui ,dès que mon compteur à euros est au positif je fonce sur le net chercher le "book", en ce moment je fonctionne avec du liquide et c'est un peu dur pour faire des achats en ligne!!! (printemps noir! j'ai rien vendu ni créa ,ni éxé rien de rien!!!) [ce qui m'incite pas du tout à me mettre à mon compte?!?]

J'ai pas remis le nez chez le libraire ; tant pis pour le manuel Illustrator !
:( je fais un blocage grave avec le vectoriel ce qui me cause un gros souci : il n'y a pas la ligne maqique dans mon C.V: Photoshop,Illustrator,Indesign (ou Xpress) c'est pour ça que j'ai plus de taff!!!
j'ai jamais vu non plus Flash Gilive Dreamweaver et quoi encore? il y à d'aures softs usines à gaz incontournables???
Bon j'arrète la ma mauvaise humeur du Lundi et à plus tard pour la suite,
P J-J
:cool:
 
Bonjour Guinnouss,
je galère !!!:mad:
Puissance dix!
ex dessinateur-reporteur en sérigraphie (fin des 70' et suivantes...)
puis créateur de d'affiches de concerts tirés par mes soins (jazz et trad. occitans, chansons etc.) ainsi que d'illustrations , logos et autres enseignes de boutiques en passant par les tee-shirts en sérigraphie et autos collants de pub .
Tous ça parralèlement à une activité de photographe amateur (des expos du bénévolat rien à vendre, voir le sujet ;Forum Photographie) puis plusieurs années de formation et de réalisations vidéos ; époque Bétamax, VHS et ,Umatic! encore des concerts de jazz etc.
Ensuite ,dix ans de création-conception volume dans le packaging ( étuis et PLV carton)
pour me retrouver vers la cinquantaine ; après mise au placard et harcèlement moral licencié économique! :voila la procédure en france pour se débarrasser des salariés d'un certain âge...
Et depuis comme je faisais tout à la main en traditionnel, pas de Mac sur mon lieu de travail , juste une table tracante relié à un serveur Unix qui faisait tourner Diecad 3 pour les tracés techniques d'étuis.
en plus de ça je dessine et je peins et bien évidemment je ne sors d'aucunes école renomée! "même pas le bac". Et ça en france, les autodidactes plus ou moins polyvalents qui en plus bôssent pour les intermittents du spectacle c'est pas très bien vu actuellement...
Je devais ces derniers mois faire une expo de peinture et une autre d'avantage multimédias et photographie ; tirages géants et vidéos(pour résumer) sur le thème de la disparition des objets.Mais fautes de moyens et surtout panne générale , plus du tout envie d'exposer...J'ai préféré tout annuler.Donc j'envoie sans aucune illusions quelques C;V pour répondre aux annonces de l'anpe .Et le reste du temps je vends des babioles pour joindre les deux bouts.
Voila ce qui explique en partie le résultats des élections européennes , bien que personellement je ne vote plus.
Place aux jeunes,
Un jour je ferais des liens vers le site ou on peut voir mon travail.
A bientôt pour ce "Coaching toshop" tant que j'ai du temps libre ...
P J-J
:cool:
 
Rentrée ? Quelle rentrée ? Et puis qui c'est qui me réveille ?? :D :D :D
Reprise quand vous voulez en ce qui me concerne !
Bises
Guinouss
 
Salut les amis,

J'aimerais bien commencer une formation Photoshop et ce, toujours avec ClassRoom in a Book. Est-ce que certains seraient motivés ? Délais de formation à voir bien sûr !!!
Bises
Guinouss
 
Hello Guinouss ,
en remontant le fil tu verras pourquoi je suis bloqué ; le bouquin est épuisé en France (réponses des libraires de ma ville) du coup j'ai pris le manuel de Indesign CS mais je peux pas ouvrir les exercices avec ma vieille version de Indi 2!!!
si je peux me procurer ailleurs le manuel(espace francophone hors métropole) je suis partant mais à un rytme cool : j'ai pas le net à la maison et peu d'heures de connexion en semaine...

a bientôt
P j-j
 
Hello !
la rentrée des classes-room in a book est là!
je propose puisque Guinouss en avait exprimé le souhait de faire un workshop illustrator CS
(je n'ai trouvé que ce volume de la collection Peachpress)
Arar 92 se joindra t il à nous et Cassandre ? (trop forte avec Stator!)
[j'ai du temps libre et de une à deux heures de connexion sauf le W.E]
Allez y, proposez une date de départ : je suis prêt !
les neurones se réveillent avec l'arrivée des premiers froids!
il est temps de s'y mettre!
Go !
(j'ai pas envie de me le faire tout seul ce gros ouvrage technique...)
Patrick