Cocktail

Statut
Ce sujet est fermé.

pixyle

Membre enregistré
22 Septembre 2003
4
0
Bonjour,

Je suis aussi nouvelle ici que dans l'univers mac, je viens donc quérir quelques conseils.
En fait je suis sur l'ordinateur de ma mère ... ça doit faire 1 an et demi que son mac os X est installé (avec un 9 sur une autre partition si j'ai bien compris), aucune maintenance n'a jamais été faite et donc ça rame de plus en plus. J'ai installé cocktail mais j'ai peur de faire une bourde. Y'a t il des manips qui peuvent mettre en danger le système ? Je voudrai entre autre vider la cache voir si le ralentissement ne vient pas de là.

Sinon, avez vous d'autres conseils ou par exemple un logiciel de maintenance en français, sans dangers, pour que ma mère puisse faire ça toute seule ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

à bientot, Pixyle

Salut et Bienvenue sur MAcG
Je te propose plutot d'utiliser Onyx qui est tout en français et en freeware et tout aussi efficace que cocktail...
wink.gif

tornade13 a dit:
Salut et Bienvenue sur MAcG
Je te propose plutot d'utiliser Onyx qui est tout en français et en freeware et tout aussi efficace que cocktail...
wink.gif

Je viens de tester, je conseille aussi
smile.gif

pixyle a dit:
En fait je suis sur l'ordinateur de ma mère ... ça doit faire 1 an et demi que son mac os X est installé (avec un 9 sur une autre partition si j'ai bien compris), aucune maintenance n'a jamais été faite et donc ça rame de plus en plus. J'ai installé cocktail mais j'ai peur de faire une bourde. Y'a t il des manips qui peuvent mettre en danger le système ? Je voudrai entre autre vider la cache voir si le ralentissement ne vient pas de là.

La première chose c'est que je te déconseille Cocktail car il a la fâcheuse tendance à effacer les localisations... Suivant laquelle tu utilises, ton finder sera en anglais. C'est ce qui est arrivé lors de l'utilisation de cocktail pour réparer les permissions. Donc soit vigilante.

Pour ce qui est de la mémoire cache, elle ne ralenti en aucun cas ton système, bien au contraire même ! En effet, ce sont des "bouts" de mémoire que le système utilise pour ne pas avoir à charger certains éléments (comme la prévisualisation) des polices. Donc, tu peux effacer la cache seulement si tu désires économiser de la place sur ton disque dur.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos précieux conseils
zen.gif
. J'ai bien fait de demander avant. Dès que je suis à nouveau sur l'ordi de moman je les mettrai en pratique et vous dirai ce qu'il en est.

à bientot
smile.gif

J'ai passé commande pour une version family (5 postes) sur PayPal il y a au moins 2/3 semaines et tjrs pas de nouvelles ... ai-je des raisons de m'inquièter ?!

merci de ta suggestion mais je ne crois pas que ça soit possible d'annuler
frown.gif
vu que ça fait 2/3 semaines et que tout à l'air d'avoir été validé ... m'enfin en attendant je vais tester ce fameux Onyx
wink.gif

non! car onyx est tout aussi simple d'utilisation, et qui plus est gratuit !

Je ne sais pas ce que je suis sensé recevoir ... bref, Onyx m'a l'air d'être effectivement pas mal du tout je regrette presque mon achat (mais ma fierté m'en empêche =P) par contre j'ai du désinstaller Tinkertool car je suppose qu'il y aurait pu y avoir conflit rapport à certaines options similaires …

Statut
Ce sujet est fermé.