<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:
Ou!!!
C'est à la fois compliqué et simple. C'est compliqué si tu veux te lancer dans la création d'une source de données avec quelques fonctionnalités SGBD. Notamment pour tout ce qui est fonctions d'accès standardisées. Cependant Cocoa te permet avec les classes comme NSTableView dont tu devrais voir très finement le fonctionnement pour pouvoir créer des sources de données. C'est simple si tu utilises directement EOF avec une base ODBC our bénéficier des classes toutes faites. D'ailleurs je t'apprend que EOF a connu ses premiers succès dans les applis financières. d'aiileurs la majorité des applis finnacières de la city à Londre l'utilisent.
Bref jette un coup d'oeil sur les fclasses de cocoa qui traitent des données comme les TableView. Tu y trouveras ton bonheur.
Comme je l'ai souligné à maintes reprises, développer sous cocoa c'est comme faire des courses dans un bricorama. Une fois qu'on a choisi ses quelques trucs de base, on les assemble pour créer d'autres ou on développe certains et on regroupe le tout pour résoudre son problème.
la différence réside dans le fait que ce que l'on a fait n'est jamais perdu et peut être réutilisé pour résoudre un autre casse tête.
J'en ai fait des des et des tas de fois ce genre de gymnastique et crois moi on y gagne pas mal en temps de dev. A tel point qu'on devient un peu fainéant. Après tout les puissantes machines sont faites pour ça non?
Salut et ... bonne pêche.
Manu<HR></BLOCKQUOTE>
Je m'apercois de l'efficacité de cocoa chaque jour un peu plus...J'etais donc sur la bonne piste avec les classes NSTable*****...Disons que comme tu le dis si bien, cela n'est pas une mince affaire de monter sa propre source de données avec des fonctionnalités relationnelles. Je suis en train de tenter le coup tout de meme.
Je trouve un peu "gros" de mettre Oracle ou MySQL pour une application comme la mienne. Un SGBD maison devrait suffir.