coconutBattery et "âge du mac"

jkved

Membre enregistré
3 Avril 2005
5
0
Bonjour à tous,

Alors voilà, cette fonction "âge du mac" dans coconutBattery m'intrigue...
D'abord parce que mon powerbook est plus jeune que ça normalement (acheté neuf en juillet 2004, donc un peu plus de 24 mois si je sais encore compter) tandis que coconut m'indique 34... :mouais:
D'où la vraie question : comment coconut calcule-t-il l'âge de mon powerbook??

Je suppose que ça a un rapport avec sa batterie... vu le nom de l'utilitaire, mais compte-t-il depuis le premier démarrage? j'entends en usine, à la construction, ou bien chez moi, quand je l'ai allumé pour la première fois? Evidemment la batterie est d'origine.

Merci pour vos lumières
 
jkved a dit:
Bonjour à tous,

Alors voilà, cette fonction "âge du mac" dans coconutBattery m'intrigue...
D'abord parce que mon powerbook est plus jeune que ça normalement (acheté neuf en juillet 2004, donc un peu plus de 24 mois si je sais encore compter) tandis que coconut m'indique 34... :mouais:
D'où la vraie question : comment coconut calcule-t-il l'âge de mon powerbook??

Je suppose que ça a un rapport avec sa batterie... vu le nom de l'utilitaire, mais compte-t-il depuis le premier démarrage? j'entends en usine, à la construction, ou bien chez moi, quand je l'ai allumé pour la première fois? Evidemment la batterie est d'origine.

Merci pour vos lumières

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

il n'y a pas de rapport entre l'âge de la batterie et celui de ton mac..... j'ai deux batteries, dont une assez récente, et mon mac est toujours aussi vieux, dixit coconutt ;)

et comme toi, mon mac a qques mois de plus que la date de l'achat, cela est très probablement indiqué dans le n° de série de ton modèle...:siffle:

Donc, en gros, chaque mac a sa date de naissance "intégrée", et dans ton cas, ben il sera resté 10 mois entre la sortie d'usine et ton achat ! :cool:

valà

à +
 
ca peut aussi être la date de fabrication de la carte mère, ou du cpu... mais en aucun cas ça sera la date d'expédition....
 
Ok ok, rien de grave donc, c'est juste que 10 mois ça me paraissait long mais après tout...

Donc merci!
 
oui , et si j'écoute ce que dit coconuts, l'age du mien serait de 24429 mois... Soit, 2035 ans . Hé oué ! en fait c'est moi qui ait inventé le mac, il y a 2 millénaires ! :p
 
Ouhlala a dit:
oui , et si j'écoute ce que dit coconuts, l'age du mien serait de 24429 mois... Soit, 2035 ans . Hé oué ! en fait c'est moi qui ait inventé le mac, il y a 2 millénaires ! :p

Est ce que ton mac a fait un tour par le SAV et tu a changé la carte mere?? Pour moi c'etait le cas et la nouvelle carte mere ne donnais pas de numero de serie. Donc le logiciel ne pouvait pas calculer l'age de mon mac. D'ailleur cette chose m'a pas mal intrigué parce apre avoir introduit a la main le numero de serie tout est allé a sa place. Le fait est que je pense que coconuts calcule l'age en fonction du numero de al carte mere que j'ai mis donc en fonction de mon ancienne carte mere. Donc en gros je ne sais pas de quand ca date celle que j'ai actuellement. Bizarre...

tschüss:up:
 
oui en effet j'ai eu un changement de carte mère entre autre (la batterie, l'écran y sont aussi passé) . Par contre j'ai aucune idée de la date de fabrication de ma CM : Vu que c'est le "nouveau" modèle (celui sans whine et sans surchauffe) , çà doit etre relativement récent
 
Ouhlala a dit:
oui en effet j'ai eu un changement de carte mère entre autre (la batterie, l'écran y sont aussi passé) . Par contre j'ai aucune idée de la date de fabrication de ma CM : Vu que c'est le "nouveau" modèle (celui sans whine et sans surchauffe) , çà doit etre relativement récent

En gros t'as changé d'ordi. Juste pour etre sur d'avoir bien compris qu'est ce que tu veux dire avec "celui sans whine et sans surchauffe"? T'as quoi comme mac??

Je te demande ca parce que depuis le changement da ma carte mere j'ai l'impression que mon ordi chauffe vachement plus qu'avant et que les ventilos s'allument tres souvent (j'ai un PB 15", 1,67).

Merci
 
Hallochen!

Je voulais savoir précisemment ce qu'indique Coconutbattery. :hein:

Qu'est-ce que current battery charge et current battery capacity? :nailbiting:

Une fois la capacité de charge? une fois la capacité de batterie? :mouais:

Danke very much!

 
Current capacity, c'est la capacité maximum de ta batterie au moment de la mesure. Ça se mesure en Ampères/heure. Current charge t'indique son niveau actuel de charge, en principe en pourcentage de current capacity ou en Ampères/heure (en fait, dans la pratique, en milliAmpères/heures).
 
Current capacity, c'est la capacité maximum de ta batterie au moment de la mesure. Ça se mesure en Ampères/heure. Current charge t'indique son niveau actuel de charge, en principe en pourcentage de current capacity ou en Ampères/heure (en fait, dans la pratique, en milliAmpères/heures).

jut merci, mais alors, étant donné que l'alimentation est branchée depuis quelques jours déjà, pourquoi le niveau actuel de charge n'est que de 99%? :hein: :nailbiting: :mouais: :eek:

Marie-Jo: je précise que ma batterie est vieille d'une semaine... et que je l'ai déjà calibrée plusieurs fois...
 
Hallochen!
Je voulais savoir précisemment ce qu'indique Coconutbattery. :hein:
Qu'est-ce que current battery charge et current battery capacity? :nailbiting:
Une fois la capacité de charge? une fois la capacité de batterie? :mouais:
Danke very much!


Bonjour,

Pour ma part je ne comprends pas pourquoi "current battery capacity" est supérieur à "original battery capacity"? Elle ne devrait pas être inférieure?
Dans mon cas (power book G4) la current capacity est 15 fois supérieur à l'original capacity? :confused: d'après coconnut.

Une explication par hasard:confused:
Merci.
 
Bonjour,

Pour ma part je ne comprends pas pourquoi "current battery capacity" est supérieur à "original battery capacity"? Elle ne devrait pas être inférieure?
Dans mon cas (power book G4) la current capacity est 15 fois supérieur à l'original capacity? :confused: d'après coconnut.

Une explication par hasard:confused:
Merci.

Il peut y avoir une légère imprécision dans l'estimation, rien d'anormal.

(je ne vois pas où il y a un rapport de 15...)
 
(je ne vois pas où il y a un rapport de 15...)

Dans mon cas si:

Current battery capacity: 62882 mAh
Original battery capacity: 4200 mAh

En fait ce que je ne comprends pas (désolé, je sais qu'il y a un sujet unique de batterie) c'est que cet ordi est capricieux: un jour il tiendra 1h tout au mini sous word et un autre jour 20 min (batterie à 100%).
Après recherche je tombe sur l'utilitaire coconnut et ses résultats que je n'explique pas...:confused:

Merci.
 
Current battery capacity: 62882 mAh

T'as monté une batterie de 4x4 diesel dans ton portable ? :affraid: :affraid: :affraid:

:D

Bon sans rire, c'est le "current battery capacity" qui raconte n'importe quoi. A titre documentaire, Coconut Battery ne raconte pas de bétises, il se contente de te transmettre les indications fournies par les tag du système. En fait donc, c'est ton Mac qui raconte des sottises. Remède, réinitialiser la PMU, et recalibrer ensuite la batterie.