code couleur

zemax

Membre confirmé
23 Janvier 2010
39
0
36
Bonjour,
Sous pc j'ai utilisé le logiciel "paint" pour prendre le code couleur d'une image
Est ce possible de faire la même chose sur mac ?
Merci d'avance pour votre aide
Raphael
 
je decouvre l'application, merci !
mais malheureusement ce n'ai pas ce que je recherche

dans paint par exemple : couleur blanc : code : FFFFFF
 
merci encore mais je cherche comme sur pait prendre les codes couleurs d'une image .jpg par exemple

Si je mets en RVB comme valeur hexadecimale 8 ou 16 bits
j'ai comme code
R 65535
V 65535
B 65535

et je cherche des codes comme : blanc : FFFFFF ou pour le noir 000000
 
Salut, tu ouvre Aperçu ou Mail ensuite tu sélectionne
Cmd +Majuscule +C
Dans la fenêtre couleur qui s'affiche tu sélectionne la dernière icone à droite (RCWeb)
Ensuite tu clique sur la petite loupe, et tu va sélectionner la couleur.
Et voilà
 
Salut, tu ouvre Aperçu ou Mail ensuite tu sélectionne
Cmd +Majuscule +C
Dans la fenêtre couleur qui s'affiche tu sélectionne la dernière icone à droite (RCWeb)
Ensuite tu clique sur la petite loupe, et tu va sélectionner la couleur.
Et voilà
J'ai du rater un truc parce que je ne vois pas les valeurs :(

En revanche avec l'utilitaire colorimétrie numérique en hexadécimale 8 il te suffit de noter les valeurs en face de RVB pour avoir FF FF FF pour blanc et 00 00 00 pour noir et tout ce qui va au milieu ;) (Attention cependant à ces valeurs qui seront celles liées au profil de ton écran.. Dans certains logiciels (Ps par exemple) selon ses paramétrages d'espaces couleurs, les mêmes valeurs pourront donner une teinte légèrement différente en #, un peu moins en rvb, mais le blanc et le noir auront eux normalement les même valeurs)
 
merci encore mais je cherche comme sur pait prendre les codes couleurs d'une image .jpg par exemple

Si je mets en RVB comme valeur hexadecimale 8 ou 16 bits
j'ai comme code
R 65535
V 65535
B 65535

et je cherche des codes comme : blanc : FFFFFF ou pour le noir 000000
En "RVB comme valeur hexadécimale, 8 bits" (dans le menu déroulant), tu auras pour le blanc : R : FF, V : FF, B : FF ; et pour le noir : R : 00, V : 00, B : 00. :up:

EDIT : Oups, pardon Bediez, je vois seulement maintenant ta réponse… :confused:
 
Salut, tu ouvre Aperçu ou Mail ensuite tu sélectionne
Cmd +Majuscule +C
Dans la fenêtre couleur qui s'affiche tu sélectionne la dernière icone à droite (RCWeb)
Ensuite tu clique sur la petite loupe, et tu va sélectionner la couleur.
Et voilà
J'ai du rater un truc parce que je ne vois pas les valeurs

Moi non plus, je ne vois pas. Au mieux, en standard, on peut avoir la couleur web safe la plus proche (en choisissant la palette web safe), mais ça ne convient pas pour avoir la vraie valeur.

Par contre il y a une extension pratique pour avoir les valeurs hexa dans cette palette couleur des applications Mac OS

Il y a aussi un Applescript ici.

Et il existe aussi des extensions Firefox (comme ColorZilla), et des apps autonomes qui font ça.