code de déblocage pour synchroniser

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour,

A la base, l'iPhone j'y comprends pas chose...rien en fait! Et finalement je ne suis utilisateur que de la partie phone, sans le i donc.

Bon j'ai quand même à peu près compris qu'il fallait brancher l'iPhone au Mac, pour qu'il se synchronise, et que cela passe par iTunes.

Mais moi ça ne marche pas du tout. Point d'iPhone visible dans iTunes, alors qu'avec Aperture il est bien là.

Quand je branche l'iPhone au Mac, j'ai juste un message disant qu'il faut saisir un code sur l'iPhone pour "débloquer" les photos. Mais quel code? où ça? Je n'ai mis aucun code nulle part sur mon iPhone.
Code_iPhone.jpg


En vous remerciant de votre aide, pour résoudre ce désagrément
 
Salut,

Quand tu branches ton iPhone à l'ordi, n'as-tu pas une fenêtre sur l'Iphone qui te demande "Faire confiance à cet ordinateur" ?
Si oui, tu tap sur "se fier" et tu essayes de resynchroniser.

Sinon

Tu éteins ton ordi,
Tu éteins ton iPhone
Tu branches l'iPhone à l'ordi
Tu démarres l'ordi (l'iPhone s'allume)

Tu verra sur l'iPhone, la fenêtre "Faire confiance à cet ordinateur"
Tu tapes sur "Se fier"

Essaye ensuite de resynchroniser...
 
Je suppose que ton iPhone est verrouillé par un code/TouchID.
Il suffit de le déverrouiller ;)

J'ai jamais fait gaffe, mais j'ai ça sur XCode en développement d'applications iPhone, je ne peux lancer mon application de test sur mon iPhone que s'il est déverrouillé.

Dans ton cas, cela peut-être pratique car cela bloque l'accès à tes contenus si jamais tu le mets à charger sur un ordinateur qui n'est pas le tien.
 
@Lauange
Oui j'ai bien eu quelques fois ce messages sur l'iPhone demandant si l'ordi est fiable. J'ai toujours répondu "se fier", mais finalement cela n'a jamais rien changé.
Je vais faire la procédure complète que tu préconises.
Résultat tout à l'heure
 
résultat après redémarrage selon les préconisations données: marche pas.

aucun message "se fier" sur l'iPhone, et immédiatement le message déjà cité sur le Mac indiquant qu'il y a un code sur l'iPhone et iTunes ne voit toujours pas l'iPhone.
 
Redémarre ton iphone en pressant le bouton d'accueil et celui de verrouillage en même temps jusqu'à l'apparition de la pomme.
 
Bonjour,

Essaie d'effectuer une synchronisation directement à partir du téléphone
Connecte l'ordinateur et l'iPhone au même réseau wifi

- branche ton iPhone à l'ordinateur
- ouvre iTunes
- sur l'iPhone : réglage --> général ---> synchronisation wifi iTunes
Clique dessus


Et vérifie ce qu'il se passe sur iTunes.