Code de région du lecteur

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
Lorsque j'introduis un DVD dans le lecteur de mon iBook800, un message m'indiquant que le code de région doit être défini. Lorsque je clique pour accepter le fait que ce soit en zone 2, j'ai un message :

Un problème est survenu lors de la modification du code de région du lecteur.

Le gestionnaire de région n'a pas été installé correctement ou est manquant. Veuillez réinstaller le lecteur. [-70021]

Puis le DVD est éjecté
frown.gif



Pourtant, je viens de réinstaller MacOS 10.2.1 à partir du cd fourni dans le carton
ooo.gif
ooo.gif




PS : pourtant, j'ai rien fait : ni essayé de le dézonner, ni d'activer l'affichage étendu.

PPS : le firmware de l'iBook est 4.5.2f2
 
Zitoune a dit:
Lorsque j'introduis un DVD dans le lecteur de mon iBook800, un message m'indiquant que le code de région doit être défini. Lorsque je clique pour accepter le fait que ce soit en zone 2, j'ai un message :

Un problème est survenu lors de la modification du code de région du lecteur.

Le gestionnaire de région n'a pas été installé correctement ou est manquant. Veuillez réinstaller le lecteur. [-70021]

Puis le DVD est éjecté
frown.gif



Pourtant, je viens de réinstaller MacOS 10.2.1 à partir du cd fourni dans le carton
ooo.gif
ooo.gif



PS : pourtant, j'ai rien fait : ni essayé de le dézonner, ni d'activer l'affichage étendu.

PPS : le firmware de l'iBook est 4.5.2f2

Vois ce que ça donne en faisant la mise à jour en 10.2.6...
 
Non, justement : j'ai réinstallé parce que ça n'allait pas.
En fait, je n'ai l'iBook que depuis une 10aine de jours et je n'ai essayé qu'aujourd'hui de lire un DVD.
 
Zitoune a dit:
Non, justement : j'ai réinstallé parce que ça n'allait pas.
En fait, je n'ai l'iBook que depuis une 10aine de jours et je n'ai essayé qu'aujourd'hui de lire un DVD.

La version de DVD player que tu as sur ton CD de Jaguar doit être buggée... Et comme on ne le trouve pas sur le site Apple en téléchargement... C'est la m....
frown.gif


Si tu connais quelqu'un qui a un CD de Jaguar, essaye une réinstallation avec ce CD là...

Bon courage!
 
Sans grande conviction : t'as essayé de zapper la pram et de virer les préfs ?
Ça m'étonnerait que ça seve à quelque chose, mais bon... autant appliquer les consignes du manuel
wink.gif


Sinon, la dernière solution serait d'utiliser un 'region code resetter' dont l'usage est prohibé, puis refaire une clean install du lecteur dvd, quitte à aller piocher les éléments dans le cd de jaguar à la main... mais ça fait un peu barbare, j'en conviens :S