Code d'erreur -8058

Nico des bois

Membre actif
16 Août 2002
115
5
50
Lausanne
Salut à tous,

J'ai un Mac mini 1.42 - 1GB de Ram et je viens d'installer Tiger.

J'ai fait une clean install. du système.

J'ai un drôle de problème qui est le suivant :

Je télécharge un soft depuis macupdate et le fichier .dmg se place sur mon bureau. Je fais un double-clic sur ce fichier afin de l'ouvrir ce qui a pour conséquence de mon monter l'image sur mon bureau, jusque-là rien de bien nouveau.

Avant sous Panther et Jaguar j'avais pris l'habitude de dupliquer l'image disque en faisant un pomme-D ce qui avait comme conséquence de me créer un dossier contenant l'application téléchargée.

Je plaçais en suite le fichier dans le dossier applications.

Depuis l'install. de Tiger au moment au je fais le pomme-D le message suivant apparaît : Désolé, l'opération n'a pas pu être terminée : une erreur imprévue s'est produite (code d'erreur -8058). Je clique sur OK pour fermer le message d'erreur et après impossible d'éjecter l'image du disque. Je dois soit fermer la session en cours, soit passer par l'utilitaire de disque pour éjecter l'image.

Voilà, après ça j'ai reformorté mon disque et réinstallé Tiger mais le problème revient après la seconde installation.

Si quelqu'un a eu un problème de ce type ou aurait une solution.

D'avance merci ;-)

Nicolas
 
Salut !

J'ai eu ce problème avec certaines M.A.J. sous Panther.
Il me fallait tenter d'ejecter pour faire apparaître l'erreur, puis relancer le finder (Menu Pomme) pour que enfin l'image se "démonte".
Ca te permettrait de ne pas quitter ta session en attendant qu'une M.A.J. règle le problème ... :rateau: