Code erreur 36

Kaori39

Membre enregistré
25 Juillet 2007
3
1
41
L'espace
Bonjour, mon dd interne de mon mac book est déjà plein, j'ai acheté un dd externe wd 500, j'ai déjà mis 130 go mais le problème est depuis aujourd'hui, il me sort le message d'erreur code 36. J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution et il est impératif que je vide mon portable qui est encore une fois blindé ^^Merci de votre réponse.

see ya
 
Bonjour, mon dd interne de mon mac book est déjà plein, j'ai acheté un dd externe wd 500, j'ai déjà mis 130 go mais le problème est depuis aujourd'hui, il me sort le message d'erreur code 36. J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution et il est impératif que je vide mon portable qui est encore une fois blindé ^^Merci de votre réponse.

see ya

google est mon ami.

disque trop plein. puisque tu as un disque externe, installes un système de démarrage dessus et démarre sur le dd externe, là tu devrais pouvoir transférer tes données du trop plein vers l'autre.


nota: ce n'est pas parceque il est censé rester 1Go sur le disque qu'on peut copier ne serait ce que 10Mo, il faut avoir à l'esprit que certains programmes vont chercher sur le dd de l'espace mémoire. Combien de ram sur le mac? quel système OSX?

autre chose: jetes les 130Go déja copié à la poubelle et n'oublies pas de la vider.
 
Ton disque a été trop plein une fois, ce que je comprends pas c'est que tu continues et que tu mets un :mad: …

Bourrer un disque, c'est simplement du suicide, tu es averti.
 
Merci de vos réponses. Ce matin par miracle le transfert des données a fonctionné sans aucun problèmes "plus d'erreur 36".

A propos de cette phrase : "Bourrer un disque, c'est simplement du suicide, tu es averti."

Même averti, je me doute bien que ça ne se fait pas mais j'aime garder toutes mes données photos, séries etc.. et il n'était pas bourré à 100 % donc ne dramatise pas, par le mot "suicide". Si j'ai acheté un DD externe c'est pour que le DD interne ne soit plus bourré "logique", alors avant de parler réfléchi... Les 130 go ne venait pas de mon mac ! Supermoquette tu peux garder ta méchanceté gratuite par ce type de post !


Merci à ZRX Olivier !^^
 
Merci de vos réponses. Ce matin par miracle le transfert des données a fonctionné sans aucun problèmes "plus d'erreur 36".

A propos de cette phrase : "Bourrer un disque, c'est simplement du suicide, tu es averti."

Même averti, je me doute bien que ça ne se fait pas mais j'aime garder toutes mes données photos, séries etc.. et il n'était pas bourré à 100 % donc ne dramatise pas, par le mot "suicide". Si j'ai acheté un DD externe c'est pour que le DD interne ne soit plus bourré "logique", alors avant de parler réfléchi... Les 130 go ne venait pas de mon mac ! Supermoquette tu peux garder ta méchanceté gratuite par ce type de post !


Merci à ZRX Olivier !^^

tu sais, quelque soit la formulation, il n'y a pas forcément d'attaque personnelle. La remarque de SM concernait surtout le smiley rouge. Quant à vouloir tout garder, certes mais le mieux est encore de faire des sauvegardes régulières sur un support annexe (DD, carte mémoire, DVD, CD...) pour éviter ce genre de situation.

On considere généralement qu'il ne faut pas remplir plus de 50% d'un DD (du moins avant) sous peine de voir les perf tomber et les risques de pertes augmenter.
 
Ce n'était pas gratuit quand je lis "déjà plein" puis "encore une fois blindé" … si tu veux y voir de la méchanceté c'est ton droit…




Bon, on laisse refroidir un peu, maintenant, siouplait ?

Kaori, si tu as des comptes à régler, passe par la modération (l'icône triangulaire avec un "!"), ne les règle pas toi même, ça t'évitera des bourdes comme celle ci, SM est certes parfois un peu "abrupt", mais il est ici un de ceux qui aident le plus et le plus efficacement les nouveaux, ça mérite un peu d'indulgence (sans compter qu'à la lecture de ton premier post, je me suis fait une réflexion du même genre que la sienne :siffle: :rolleyes:) !