10.12 Sierra Code erreur transfert fichiers

loriesimonet

Membre enregistré
13 Mai 2015
9
0
28
Bonjour !

J'ai un petit souci avec mon Mac et un de mes disques durs externes... En fait tout a commencé quand j'ai voulu transférer un film de mon ordi à mon disque dur (WD Elements), le transfert débute et vers le milieu j'ai ce message qui apparaît :

"Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « ... » ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)"

J'ai donc tout d'abord pensé que le problème venait de mon fichier, sauf que quand j'essaie de le copier sur un autre disque dur, cela fonctionne. Et, pensant que c'était alors mon disque dur qui bloquait, j'ai essayé de copier d'autres fichiers (documents, images, séries etc...) dessus, et tout fonctionne... Je ne comprends donc pas d'où vient le problème et surtout comment je pourrais faire pour pouvoir (ENFIN) copier le film sur mon disque dur !

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! :)
 
Oui oui je sais bien, en fait j'ai réussi à transférer des petits fichiers (photos, documents, séries...) jusqu'à 200 Mo, mais dès que j'essaie de transférer un fichier de plus de 300 Mo ça me met le code erreur :(
 
Est-ce que tu fais attention au nom du fichier ?
 
Ah oui d'accord, non non cela m'étonnerait que ça vienne de là. C'est un DD qui ne contient que des films (donc jamais eu de problèmes vis à vis des caractères spéciaux), et même avec des noms tous simples ça ne fonctionne pas :(
 
Juste pour info, je viens de lire sur le forum que : "HighSierra comporte un bug dans sa gestion du FAT32 et là c'est carrément 2 Go au delà duquel le Finder refuse de copier..."
C'est peut-être une piste.