Bonjour à tous.
Les données : Afin d'alleger mes scripts au niveau de la visibilité j'effectue les traitements (SQL, comparaisons,... ) dans des fichiers PHP contenant seulement des fonctions. Les scripts ne font qu'appeler les fonctions.Le tout est testé en local sous MAMP
Les problèmes (on y arrive
) : Lors d'une inscription, le formulaire réagit parfaitement, mais lorque j'envoie les données vers le script j'ai en résultat une page blanche. J'ai donc constaté que :
- Les balises HTML a l'intérieur d'un écho me font apparaitre le code PHP sur la page (j'ai donc enlevé toutes les balises HTML et me retrouve avec une page blanche :heu: )
- Bien que la page soit blanche, le code source de la page contient le code PHP (ca ne se lit pas quand on est client non ?
)
- Aucun traitment dans la base de données n'est effectué et aucun message d'erreur / d'alerte ne me previent pour une erreur de syntaxe de connexion. :heu:
Les pistes : J'ai donc pensé a plusieurs possibilités :
- Mon (Mes) script(s) a un (des) problème(s) : Fort probable
- J'ai un probleme de configuration de MAMP : Moins probable mais pas a exclure
Un petit coup de pouce serait le bienvenu. Merci d'avance
Les données : Afin d'alleger mes scripts au niveau de la visibilité j'effectue les traitements (SQL, comparaisons,... ) dans des fichiers PHP contenant seulement des fonctions. Les scripts ne font qu'appeler les fonctions.Le tout est testé en local sous MAMP
Les problèmes (on y arrive
- Les balises HTML a l'intérieur d'un écho me font apparaitre le code PHP sur la page (j'ai donc enlevé toutes les balises HTML et me retrouve avec une page blanche :heu: )
- Bien que la page soit blanche, le code source de la page contient le code PHP (ca ne se lit pas quand on est client non ?
- Aucun traitment dans la base de données n'est effectué et aucun message d'erreur / d'alerte ne me previent pour une erreur de syntaxe de connexion. :heu:
Les pistes : J'ai donc pensé a plusieurs possibilités :
- Mon (Mes) script(s) a un (des) problème(s) : Fort probable
- J'ai un probleme de configuration de MAMP : Moins probable mais pas a exclure
Un petit coup de pouce serait le bienvenu. Merci d'avance