Code Swift. Impossible d'accéder a un controller depuis un autre

SlamJack

Membre enregistré
9 Juin 2019
2
0
50
Salut a vous, je débute en swift et j'ai évidemment mal fait une chose.

Je développe une application sur apple watch, j'ai 2 controllers. et des données qui transitent depuis le premier controller. A partir de ce premier, je souhaites donc mettre à jour des Label du second controller. J'ai essayé plusieurs méthodes dispo sur le net (mais je ne sais pas vraiment quoi chercher car quand je tapes "communiquer entre 2 controllers" je ne tombe jamais sur du concret.

ex: code appelé sur controller1 : Controller2.MonLabel.SetText("coucou").

j'ai évidemment une erreur à l'execution qui me dit que je n'ai pas accès a controller2.
j'ai essayé d'instancier controller2 par pleins de méthodes différentes vu sur les forums pas moyen de trouver du concret sur ce sujet que je trouve pourtant évident ???

Je vous remercie si quelqu'un peut m'aider sur ce point (qui doit être classique je m'en excuse)

Merci a tous
 
Salut,

Je vais pas pouvoir beaucoup t’aider mais déjà je trouve étrange de mettre à jour une vue (ici un label) d’un controller directement depuis un autre controller.
N’y-a-t-il pas moyen de faire autrement ? Comme par exemple :
  • Mettre à jour une propriété du controller2 lorsque celui-ci est instancié ;
  • Puis le controller2 met à jour lui même son propre label (quand celui-ci est prêt à être affiché) avec le contenu de la propriété ;
Un truc dans ce goût là quoi.
 
  • J’aime
Réactions: SlamJack
Salut,

Je vais pas pouvoir beaucoup t’aider mais déjà je trouve étrange de mettre à jour une vue (ici un label) d’un controller directement depuis un autre controller.
N’y-a-t-il pas moyen de faire autrement ? Comme par exemple :
  • Mettre à jour une propriété du controller2 lorsque celui-ci est instancié ;
  • Puis le controller2 met à jour lui même son propre label (quand celui-ci est prêt à être affiché) avec le contenu de la propriété ;
Un truc dans ce goût là quoi.


Hello,

Merci, c'est exactement ce que j'ai fait. En fait j'obtiens les informations depuis le controller 1 c'est pour cette raison que j'essayais de mettre à jour le label du controller 2 a ce moment là.