Codec avi pour After Effects

sandeman

Membre enregistré
6 Août 2009
4
0
57
Hello

Je cherche des codecs pour After Effects me permettant depuis mon Mac pro de faire des rendus en .avi. Je suppose que ces codecs doivent s'ajouter à QT...
Je ne veux pas faire d'export avi, mais bien des rendus. Quelqu'un connait-il la bonne adresse?

Merci
 
Je ne veux pas faire d'export avi, mais bien des rendus.
l'avi est un containeur, un "emballage" (comme l'est le .mov chez QuickTime) et pas un format vidéo (un codec)
il accepte pleins de codec (h264, indeo, divx, ms-mpeg4, etc). Mais le fait d'être emballé en AVI ne présage en rien du contenu

et pas Quelqu'un connait-il la bonne adresse?
aucune idée, mais à mon avis tu ne trouveras rien avec cette question
cherche dans AE, ta demande doit être différente (peut-être qu'AE veut des vidéos emballées en .avi? etc)

à+
 
Merci pour vos réponses.
J'ai installé Perian, mais il ne règle pas le problème. Je dois envoyer sur un serveur des animations. Ce serveur ne lit QUE de l'avi, au format DV25. En cherchant sur d'autres forums, j'arrive à la conclusion qu'Apple n'a aucune intention, après avoir réussi à imposer le .mov sur les PC, à laisser les mac fabriquer du .avi facilement.
Il ne me reste donc que la solution bien moins pratique de faire des exports depuis AE.
Tant pis...
 
Ce serveur ne lit QUE de l'avi, au format DV25
télécharge MPegStreamClip, tu trouveras dans son dossier un "codec" pour exporter en AVI
tu l'installes dans ton dossier QuickTime, tu ouvres ton DV dans QTPlayer et tu fais exporter en AVI
(tu peux certainement le faire directement aussi depuis MPSC)

à+
 
L'idée est plutôt d'éviter d'avoir à passer par un transcodeur ou un logiciel tiers, pour gagner du temps. En télé, on est souvent limite avant la diffusion. Effectivement je peux exporter depuis After effects mais il y a moins de paramètres, ce n'est pas en tâche de fond et surtout je ne peux pas mettre plusieurs export dans un moteur de rendu. Ou faire des rendus en .mov et changer en .avi ensuite, mais ce n'est pas satisfaisant.
Je vais continuer ma recherche. Merci en tout cas pour les réponses.
 
je n'ai pas du être clair,
ce codec permet de ré-emballer en avi sans réencoder (bref c'est rapide)

à+
 
Je ne peux exporter qu'en .mov depuis AFTEREFFECT mais je souhaiterais exporter en .avi directement depuis After Effect,
J'ai suivi le sujet et installé le composant "Save as AVI " MPegStreamClip dans QuickTime,
pour réenregistrer avec l'extension que je souhaite (.avi par exemple...)
Mais concrètement ça me propose pas d'enregistrer mon .mov en .avi,
sur le fichier text "About Save as avi" :
If "Save as AVI" does not appear in the list of available exporters, it means that your movie's video track is not suitable for an AVI file (this also happens when you join two movies with different video compression or frame size). Similarly, if the audio track is unsupported, or you joined two files with different audio compression, the resulting file will have no sound.

je ne suis dans aucun de ces cas, comment exporter en .avi directement depuis After Effect ?