Codec BlackMagic - sur PoweBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet hucar
  • Date de début Date de début

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Bonjour a tous,
Je bosse sur FCP 5.0.4 sur PWB G4 15" avec un processeur de 1.67 GHz et 1.5 Go DDR SDRAM. Mon pb c'est que mon image se fige par moment, je n'ai pas de retour en marche arrière ni même en plein ecran (le problème se pose aussi bien sur ma séquence que sur les rushes eux même)... Mes rushes sont en BlackMagic 8bit (2yuv) et ma séquence aussi. Le problème ne se pose pas avec une séquence en DV et des rushes en DV. Que puis-je faire? Est-ce un problème de RAM ou de processeur ? ou bien un problème de configue ?
Merci à toute personne qui pourra me repondre.

oui mais si je les compresse alors je ne suis plus en même def (au depart c'est quand même du Beta Num) ??

Bon OK, mais alors je ne comprend plus rien: le DV c'est de moins bonne def que la beta num non ??
ou alors à quoi bon ...
On compresse quand on digitalise au format DV ...
:confused:

alors si je converti mes images Beta num (codec BlackMagic) au format DV je perds en qualité ....? et moi je veux rester au même format puisqu'au bout du compte je reviens (à la toute fin) sur un G5 qui a (lui) une carte BlackMagic pour faire mes sorties. N'y a-t-il rien a faire dans un paramettrage ou autre chose ...?
Merci