Codec G264

yogo

Membre enregistré
13 Mars 2008
5
0
Bonsoir à tous :zen:
Je viens à vous car un ami m'a passé récemment une vidéo (avi) que je n'arrive pas à lire. J'ai essayé avec différents logiciels comme quicktime, vlc, mplayer...etc mais rien a faire...
Du coup j'ai essayé d'identifier le codec de la vidéo, qui se trouve être le codec G264, seulement malgré plusieurs recherches sur le net je n'ai pu trouver aucune information sur celui ci :hein: j'ai uniquement trouvé des informations sur le codec H264 et ce ne sont, apparemment pas les memes :D
Finalement j'ai téléchargé des packs de codecs pour pc comme k-lite et depuis j'arrive à lire la vidéo mais l'écran reste noir
Est ce que quelqu'un peut m'aider??
Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Bonsoir,
C'est la version propriétaire de GeoVision du h264 (FourCC g264 ou geov). Pas de solution sur Mac...

houdini :zen:
 
Merci pour ta réponse :up:
Le bleme c'est que meme en installant ces codecs sur pc j'ai toujours un écran noir quand je lis la vidéo :hein:
 
Je pense qu'il n'y a pas de différence : c'est du h264. Mais le tag dans le fichier (FourCC) est g264. Cela me fait penser à une possible solution : utiliser AviFourCCChangerX pour modifier ce FourCC en h264. Cependant c'est une appli ppc donc impossible à utiliser sous Lion.

houdini :zen:
 
J'ai essayé de télécharger d'autres codecs mais rien à faire toujours écran noir, par contre en modifiant le codec à l'aide de aviFourCC Code Changer en DIV3 j'obtiens maintenant un écran vert :eek:
 
On va essayer l'image multicolore ;) Ce n'est pas DIV3 mais H264.

houdini :zen:
 
Avec H264 et AVC1, j'ai un écran noir :nailbiting: en fait c'est que avec le div3 que j'ai pu avoir du vert :hein:
Je ne sais plus trop quoi faire....
 
Je ne sais plus trop quoi faire....
Mais ton ami arrive à lire cette vidéo sur son PC ? Si oui, installe Windows (avec Bootcamp par exemple) sur ton Mac (s'il est à processeur Intel) et installe les mêmes logiciels que ton ami permettant de lire la vidéo, ou bien demande-lui d'installer un logiciel de capture vidéo de l'écran afin d'enregistrer la vidéo en un format plus commun...
 
Le truc c'est que lui non plus n'arrive pas à la lire et c'est pour ça qu'il me l'a donné :siffle:
J'ai déjà windows en bootcamp et malgré plusieurs installations de packs de codecs, rien à faire... :(