codec manquant...

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
80
En tentant de graver un blu-ray avec toast titanium 11 sous mountain lion, je reçois le message:

"essai.mov n'a pas été ajouté car un codec nécessaire est manquant (HDV 720p50)"

Pourtant je possède Périan, Flip4mac....
le film a été réalisé avec final cut pro.
De quel codec peut-il s'agir ?
Merci pour vos réponses!

Il s'agit de la version standard (pas pro), achetée il y a moins de 2 ans.
Je viens de télécharger Toast 11 HD and Blu-ray Plugin - ESD, que j'ai payé 19,90 euros, pensant que le problème venait de là, mais cela n'a rien changé !

Télécharger le freeware d'Houdini VideoSpec, glisser dessus essai.mov et ca permettra de savoir avec quels codecs (video et son) il a été encodé

De quel codec peut-il s'agir ?
Ben il est gentil, il te le dit :D
…donc retrouves les éléments d'installation de FCP, et tu trouveras une ribambelle de codecs (donc les HDV …720 et cie)

et si tu n'as plus la possibilité d'installer, passe par un logiciel du style shareware (ni Apple, ni MPegStreamClip : les 2 reposent sur QuickTime et c'est justement ce qui te coinces ;)) qui t'assureras la conversion en amont

à+

J'ai téléchargé VideoSpec. Problème résolu!
Merci pour vos conseils!

Tu pourrais aider les prochains rencontrant une difficulté similaire (et qui tomberont sur cette discussion en faisant une recherche Googlesque) en expliquant COMMENT tu as résolu le problème! :hein:

Je ne maîtrise pas bien le sujet des codecs video, mais voici quelques éléments:

- le film "essai.mov" a été réalisé par mon fils sur son macbook avec final cut pro ( les plans proviennent d'un Canon EOS 550D ). Dans le menu partage, il a exporté le film en HDV (18mps), et m'a demandé de le graver.
-avec toast titanium, il y a eu ce problème de codec.
-avec VideoSpec j'ai eu un rapport indiquant qu'il me manque un des modules suivants:
Module Calibrated(Q) XD - Module Perian HDV - Module Apple HDV (Final Cut Pro)

- après avoir téléchargé gratuitement le module Calibrated, cela a marché MAIS tout le film était incrusté par le logo de la marque.Il n'est pas mentionné sur la page de téléchargement du site que Calibrated est payant. Après une petite recherche je trouve que le logiciel coûte 89,95 dollars !! Evidemment je ne l'achète pas.
- en tapant "Module Apple HDV (Final Cut Pro)" (l'autre module manquant), je trouve ceci, paru sur un forum:

Video HDV devenus illisibles sur Quicktime - Audio-Vidéo - Forums MacPlus

- finalement j'ai résolu le problème de la façon suivante: j'ai importé le film de mon fils dans ma propre version de Final Cut Pro, puis dans partage j'ai sélectionné blu-ray (j'ai un graveur blu-ray).
La gravure s'est faite sans problème.
Autrement dit mon problème ne s'est posé qu'avec Toast Titanium.

juste pour explication complémentaire
j'ai importé le film de mon fils dans ma propre version de Final Cut Pro,
ta version de FCPX contient déjà les codecs "HDV", donc ils étaient proprement lus. Au cas où si le problème se pose à nouveau, ré-installer les vieux codecs fournis avec la version de FCP(7?) te permettra d'arriver à lire ces vidéos de partout ;)

à+