Codec pour exportation QT

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rem!
  • Date de début Date de début

Rem!

Membre actif
24 Avril 2006
119
0
Bonjour,
Je vais exporter un montage iMovie et j'aurai aimé savoir quels étaient les meilleurs codec pour une assez bonne qualité ?? Merci !

tu veux faire quoi de ton montage ?

ok par quel moyen ?
DVD classique ?
Autre ?

bon, tu veux lire ton film avec un lecteur DVD de salon, si j'ai bien compris.

Alors, en utilisant ton film iMovie avec iDVD tu pourras créer un DVD lisible partout.

Sinon, tout dépend de ton lecteur : quels formats accepte-t-il ?
Ca, je ne peux pas le dire à ta place.

Il lit des DVD-R DVD RW... mais en fait c'est pour quelqu'un que je fais ça, et cette personne le lira sur sa PS2. Je crois que la PS2 peut lire à peu près tout non ??

Le problème c'est qu'avec iDVD, il y aura obligatoirement un menu, et je veux pas qu'il y ait de menu, je veux que lorsqu'on mette le DVD, la vidéo soit lu automatiquement... Tu vois de quoi je veux parler ?

Là j'ai commencé à exporter mon montage en QT en H.264 HD 16:9, et ça met 3 ans !!! J'ai commencé à exporter depuis 9h ce matin et là ce n'est toujours pas a la moitié, aux 1/4 juste.... :-(

Ok.
L'exporter en h264 est un bon choix pour la qualité mais pas forcément le meilleur si on ne sait pas ce que le lecteur prend réellement en charge.

Il me semble que moviegate permet de faire des DVD sans menu.

Ok, ben là je vais terminer l'exportation ( j'en ai encore jusqu'à 12h j'en suis sur) et ensuite je le graverai sur toast, et là normalement ça devrait marcher non ?

Mais je n'en sais rien :D

Je n'ai pas de PS2 pour vérifier qu'elle lit du h264.

Fait comme tu le sens…

sinon idvd ne passe pas obligatoirement par un menu.
Dans l'arborescence, il y a une zone en 1ere position qui permet de déposer sa séquence pour qu'elle soit lancée sans menu dès l'insertion.