Codecs ??

CUPIDOX

Membre enregistré
7 Avril 2005
1
0
53
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier mail snifff...l'emotion excusez...

Je suis à la recherche du codec ou plus précisément de la solution à mon problème, voilà, j'ai un Mac avec un OS 10.1 dessus et j'ai un sérieux soucis de "son" !
0 chaque fois que je veux mettre une vidéo, pas de son, rien à faire ! J'ai donc recgardé différents codecs, règlé ceux-ci mais rien de rien, 'à marche poa !...RRRRrrrrr rageant !

Je suis allé faire un tour dans lles règlages sons de l'OS mais pfffffuuu, c'est un peu flou pour moi, je ne sais pas quoi faire !
Je suis dans la m****crotte !

please need help !

cordialement

Bon le mieux et d'avoir 3/4 lecteur !

VLC comme là dit flerays mais aussi Mplayer , Mais aussi, malgrer son nom : Windows media Player
est quand même indispensable et bien sur QuickTime que tu doit déjà avoir ! mais bon avec ça, tu vas pouvoir lire 98% des vidéos !

Sinon pour les vidéo qui vienne du p2p, beaucoup ne marche pas, mais ça tu peut rien n'y faire !

Euh petite question, mais bon on sait jamais, tu as du son autrement ?

flerays a dit:
essaye de lire ta video avec VLC player: il n'a besoin d'aucun codec. Si ça ne marche pas, c'est que le problème vient d'ailleurs. Si ça marche, et bien tant mieux!

http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

devil-smiley-104.gif
D'après toi VLC n'a pas besoin de codecs !!! Et bien va jeter un ½il dans ses Préférences/Décodeurs en ayant pris soin de cocher Avancé dans les dites préférences et ensuite tu regardes le contenu des boutons : Liste des codecs préférés et liste des encodeurs préférés et tu verras la tartine. Bien entendu cette tartine est alimentée par tous les codecs que tu as pu installer avec Quick Time, ffmpeg et bien d'autres que VLC utilise pour lire les vidéos. Comment ferait-il autrement ? :up:

food-smiley-004.gif
Quant à notre ami nouveau CUPIDOX qui a un problème de son, d'abord je trinque à sa santé, et je lui conseille deux démarches :

1° Dans le dossier applications du Mac :Applications/Utilitaires/Configuration audio et MIDI/Sortie par défaut/ et choisir Audio Intégré.

2° Préférences système/son/Sortie et choisir Audio intégré dans la liste proposée,

Voilà A + :up:

Tibule a dit:
devil-smiley-104.gif
D'après toi VLC n'a pas besoin de codecs !!! Et bien va jeter un ½il dans ses Préférences/Décodeurs en ayant pris soin de cocher Avancé dans les dites préférences et ensuite tu regardes le contenu des boutons : Liste des codecs préférés et liste des encodeurs préférés et tu verras la tartine. Bien entendu cette tartine est alimentée par tous les codecs que tu as pu installer avec Quick Time, ffmpeg et bien d'autres que VLC utilise pour lire les vidéos. Comment ferait-il autrement ? :up:

Je voulais juste dire que tu n'avais pas besoin de les installer manuellement comme avec quicktime: VLC marche quand même très bien tout seul, sans s'embêter à télécharger et installer des codecs dans tous les sens.
Mais tu as raison de préciser (tu es moins flemmard que moi) :zen: