Cohabitation PC<-->Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je pense acheter un mini mac, mais avant de faire le pas de la mort, j'aurais des questions.
Hé oui, je viens du monde PC. Pour le moment mon idée est de faire cohabiter les 2 mondes. Alors voici mes questions :

1 - Pour les experts, les 2 mondes peuvent-ils cohabiter SANS PROBLEMES ?

2 - La config standard du min mac (celui à 1,42, DD 80Go et 256Mb) suffit-elle à faire un mini serveur de fichier en sachant que j'aurais au grand maximum 10 utilisateurs (PC) qui iront chercher leurs fichiers ? (Pas de gros fichiers à transférer)

3 - Savez-vous si les PC (Win XP PRO) pourront accèder au DD du mac qui sera partagé ??

4- Y-a-t-il une fonction de DHCP sur L'OSX (DHCP Client et/ou serveur) ??

5 - Si pour arrivé à mes fins je dois installer des programmes, pouvez-vous m'en citer quelques uns ??

6 - J'oubliais, je devrais pourvoir administrer le mini mac via un programme similaire au monde PC (VNC - Existe-t-il également sur Mac ??)

D'avance merci

Emmanuel

1) oui (quoi qu'au bout d'un certain on a plus envi de cohabiter avec un PC ;) )

2) oui, mais le mini comme serveur ne vaut pas un Xserve :rolleyes:

3) uniquement au dossier partagé

4) il me semble, mais je m'y connais pas trop là

5) carte bleue (pour acheter le mini)

6) il y a apple remote desktop par exemple

1- oui
2- oui pour un petit serveur de fichiers. Pour une utilisation un peu supérieure, prévoir plus de RAM. Attention à la vitesse du disque...
3- oui
4- oui
5- besoins de rien ou peut être sharePoint pour régler plus finement les points de connexion
6- versiontracker.com est ton ami !

Non inscrit a dit:
Le SharePoint est-il intégré à l'OSX ???

Emmanuel

On peut faire tout ce que fait Sharepoint en passant par le Terminal de MacOS X, si on est à l'aise avec Unix.

Sinon, on télécharge SharePOint sur www.versiontracker.com

C'est moi, ou il y a comme une odeur de canard grillé par ici???

Je pense que ça doit être chez toi !!! :love:
Grillé mais plus précis ! ;)

Pourtant, niveau connexion et matos, dans la théorie, je te grille mon cher r e m y King ;)

Non inscrit a dit:
Le SharePoint est-il intégré à l'OSX ???

Emmanuel

Je vais faire le chieur :love: j'adore !
Donc, dirais tu :
Le Windows MediaPlayer est-il intégré à le/la Windows XP ?
Ben non,
alors, on dit OSX ou MacOS X mais tout cela sans article ! :D :D

daffyb a dit:
Je vais faire le chieur :love: j'adore !
Donc, dirais tu :
Le Windows MediaPlayer est-il intégré à le/la Windows XP ?
Ben non,
alors, on dit OSX ou MacOS X mais tout cela sans article ! :D :D

Bien chef, oui chef, je ne recommencerais plus, c'est promis........

Trève de plaisanteries, un grand merci pour vos réponses. Je penses que je vais encore aujourd'hui faire le pas (s'il en reste....)

Emmanuel

Non inscrit a dit:
Bien chef, oui chef, je ne recommencerais plus, c'est promis........

Trève de plaisanteries, un grand merci pour vos réponses. Je penses que je vais encore aujourd'hui faire le pas (s'il en reste....)

Emmanuel

tu vas "encore aujourd'hui faire le pas" ? C'est à dire?
Tu vas encore aujourd'hui acheter un mac mini?

Je commence à comprendre pourquoi il se vend si bien, si chaque acheteur retourne chaque jour en acheter un nouveau...;)

r e m y a dit:
tu vas "encore aujourd'hui faire le pas" ? C'est à dire?
Tu vas encore aujourd'hui acheter un mac mini?

Je commence à comprendre pourquoi il se vend si bien, si chaque acheteur retourne chaque jour en acheter un nouveau...;)

Hello,

Je précise que je ne possédais pas encore de Mac.
Bonne nouvelle, je viens de faire le pas. par contre il n'y avais que la version 1.24.

Ce week-end j'ai essayé de le connecté à mon réseau PC et c'est passé comme une lettre à la poste. (J'ai été très surpris de cette facilité qu'à le Mac de discuté avec le monde PC).

Enfin j'aurais des questions dans le domaine logiciel ?

J'ai téléchargé SharePoint et lors de l'installation il me met du genre lecteur monté (fichier image) Est-ce normal ??

PS : Je m'en vais de ce pas m'insrire et je reviendrais sous le pseudo (rastanet) s'il est libre......

Futur Rastanet

lorsque tu télécharges une application,
généralement elle est dans une image-disque,
le fichier monte, tu glisses-déposes l'application dans le dossier application,
et voilà c'est installé :up:

pour désinstaller, tu prends l'application, tu la mets dans la poubelle, et tu vides la poubelle, c'est simple, non?? :)

SharePoint est une Préférence système (PreferencePanes) Un double clic dessus devrait l'installer dans le bon dossier et tu le retrouveras dans les préférences système (en bas)