Coli McRae compatible sur MacBook ?

answald

Membre actif
2 Octobre 2007
252
34
Bonjour tout le monde :)

J'ai bien fait une recherche sur le nouveau Colin McRae, mais je n'ai rien trouvé de bien concluant, alors hop ! un nouveau sujet... :rateau:

J'ai lu que le nouveau McRae allait bientôt sortir, mais dans les spécificités techniques, j'ai lu qu'il ne supporterait pas les GMA 950. Embêtant, si l'on a un MacBook... :mouais:
Alors, j'aurais aimé savoir s'il y a une chance de le faire tourner sur MacBook, où si ce n'est vraiment pas la peine d'essayer.
J'aurais bien tenté le coup, mais bon, si c'est pour me retrouver avec un jeu inutilisable, ce n'est pas la peine. :D

Merci de votre réponse. ;)

Bonjour tout le monde :)

J'ai bien fait une recherche sur le nouveau Colin McRae, mais je n'ai rien trouvé de bien concluant, alors hop ! un nouveau sujet... :rateau:

J'ai lu que le nouveau McRae allait bientôt sortir, mais dans les spécificités techniques, j'ai lu qu'il ne supporterait pas les GMA 950. Embêtant, si l'on a un MacBook... :mouais:
Alors, j'aurais aimé savoir s'il y a une chance de le faire tourner sur MacBook, où si ce n'est vraiment pas la peine d'essayer.
J'aurais bien tenté le coup, mais bon, si c'est pour me retrouver avec un jeu inutilisable, ce n'est pas la peine. :D

Merci de votre réponse. ;)
Sur le site de Feral, tu as la config :

Système requis

Configuration Requise (minimale) (Macintosh)
  • Mac OS 10.4 'Tiger'
  • PowerPC G4 1.67 GHz
  • 512 Mo RAM
  • Carte graphique 3D à acceleration materielle (compatible Open GL) avec 64 Mo de VRAM
  • Lecteur DVD
  • 4 Go d'espace disque disponible
  • Souris et Clavier
Configuration Système Recommandée (Macintosh)
  • Mac OS 10.4.8 ou plus récent
  • PowerPC G5/Intel 2 GHz
  • 1 Go RAM
  • Carte graphique 3D à acceleration materielle (compatible Open GL) avec 128 Mo de VRAM
  • Lecteur DVD
  • 4 Go d'espace disque disponible
  • Manette / Volant

Merci! :)

Mais est-ce que ça veut dire que si l'on n'a pas de "Carte graphique 3D à acceleration materielle", on ne peut pas y jouer ?
La Carte Graphique du MacBook est-elle une de ces cartes ?

Merci! :)

Mais est-ce que ça veut dire que si l'on n'a pas de "Carte graphique 3D à acceleration materielle", on ne peut pas y jouer ?
La Carte Graphique du MacBook est-elle une de ces cartes ?
Ben le GMA 950 d'Intel est une CG intégrée à la carte mère avec partage de RAM (pas de mémoire dédiée)
Donc pour moi, il n'entre pas dans ce cas de figure ....
Mais bon, fais le toi confirmer sur le site de Feral :zen:

D'une maniere plus generale, quels sont les jeux auquels on peut jouer avec un Macbook ?

Je ne suis pas un grand joueur, mais je m'y remet doucement via un portable Windows chez moi en ce moment ... et sur le Macbook je me rends que vraiment rien tourne. Meme les Ibooks ont l'air plus performant alors qu'ils sont plus vieux. C'est un peu du delire quand meme ...

M'enfin mon Chang, de toi à moi,

le Macbook, c'est le portable compact et d'entrée degamme chez Apple, faut pas s'attendre non plus a des merveilles ;)

Bref, j'vais pas te la faire mon ami, le macbook, c'est pas ça pour jouer. Ca marchera sur quelques jeux, mais la donnée majeure, c'est que cette machine n'a pas de carte graphique (c'est tout comme). Après niveau puissance, ben non, je peux pas te laisser dire, les macbook tournent mieux que les ibook quand même.

Bon alors qu'est ce qui tourne sur un macbook. Ben tous les jeux sorti juste avant le macbook je dirais. Après sont arrivé les gros gourmands de ressources graphiques, et là ta machine suivra pas.

Bonjour,

J'ai testé la démo de Colin McRae, et... le jeu ne peut pas marcher sur mon MacBook. Ca me dit que je n'ai pas la configuration nécessaire, donc c'est bien ce que je me doutais... :siffle:

C'est quand même bien dommage... :(
Et vous ne connaissez pas un bon jeu de rally qui pourrait tourner sous un MacBook ?

Perso ce qui m'énerve dans ce genre de vérification, c'est que empeche même d'essayer le jeu. Que la carte graphique soit trop juste aux yeux de l'editeur OK, mais ca se trouve en modifiant les reglages on obtient des performances acceptables par certains utilisateurs...

Mais avec cette vérification d'est le départ, tu peux même pas essayer. C'est d'autant plus rageant que vu l'age de Colin McRae, cela ne m'etonnerait pas qu'il fonctionne au final correctement sur un MacBook s'il n'y avait pas cette vérification.
Feral (et bien d'autres) sucks! :mad: :mad: :mad:

Perso ce qui m'énerve dans ce genre de vérification, c'est que empeche même d'essayer le jeu. Que la carte graphique soit trop juste aux yeux de l'editeur OK, mais ca se trouve en modifiant les reglages on obtient des performances acceptables par certains utilisateurs...

Mais avec cette vérification d'est le départ, tu peux même pas essayer. C'est d'autant plus rageant que vu l'age de Colin McRae, cela ne m'etonnerait pas qu'il fonctionne au final correctement sur un MacBook s'il n'y avait pas cette vérification.
Feral (et bien d'autres) sucks! :mad: :mad: :mad:

Je suis d'accord sur le fait que c'est ridicule de nous empêcher même d'essayer le jeu...
Mais par contre, je parle bien du dernier Colin Mc Rae, sorti le 26 octobre. Tout récent, donc. :D ;)

Euh... franchement non, il ne tournerait pas. Ou alors si mal que finalement Feral se retrouverait avec des dizaines de plaintes (légitimes) de clients à qui ils n'auraient pas dit clairement que leur machine ne supportait pas le jeu.

Pour le fun, j'avais lancé le benchmark 3Dmark2001 (2001 !!) sur une machine dotée d'une carte GMA, certes un peu plus ancienne que celle des MacBook actuels. La MOITIE des tests ne se lançaient tout simplement pas, faute de support des effets utilisés par la GMA... :rolleyes:

C'est quand même dommage... moi qui voulait avoir McRae sur mon Mac... :(

Et sinon, je relance ma question : vous connaissez pas un bon jeu de rally capable de tourner sous MacBook ? :D ;)

le Macbook, c'est le portable compact et d'entrée degamme chez Apple, faut pas s'attendre non plus a des merveilles

OUla non je ne m'attends a rien. J'ai pris un Macbook car a la base je ne joue pas. Je suis pas joueur, pas drole, pas rigolard, rien ... j'ai jamais finit un jeu sans les cheats, et encore, je galere moins a reussir des meringues ... c'est pour dire ... :D ...

Mais du vieux jeu quoi, de 2000 a 2003 ... genre Formula One 99 avec Parallels, faudra que j'essaie ... un Tony Hawk aussi, juste le niveau un du volet 2, c'est tout ce que je demande ... ou un Worms Armageddon ... ou ... ou ... bref ... :rose:

Meme le bobby il me met le macbook minable sans une cartouche avec son Call Of Duty ... c'est pour dire la honte ... :o ...

Même ses amis se cassent, c'est tout dire :o :D

Même ses amis se cassent, c'est tout dire

Bah attends t'as vu le bestiau ??? Et quand tu reviens le voir apres des mois d'exile, que tu esperes qu'il a change, qu'il a arrete de boire ou de se droguer dans le fond des caniveaux avec un surplus de colle Cleopatre ... QUE NENNI !!!

Ca esquinte l'air marin ... :D ...

M'enfin mon Chang, de toi à moi,

le Macbook, c'est le portable compact et d'entrée degamme chez Apple, faut pas s'attendre non plus a des merveilles ;)

Oui il faut surtout remercier Intel. Avant le passage à Intel, les portables grand publics avaient une VRAIE carte vidéo avec de la mémoire DEDIEE.

Le GMA est une véritable insulte à un produit Apple, même si Apple n'a jamais non plus mis les hauts de gammes en carte graphique.

Mais franchement ça ne gonflerait pas la facture de mettre une puce NVidia ou ATI correcte dedans et ce serait apprécié vu le nombre de jeunes qui achêtent ce genre de produit.

Et comme il y a monopole sur le matos. C'est sur qu'un cloneur nous sortirait autre chose comme config ... ;)

Sinon tu fais comme moi, de gros trous dans le budget avec des portables pros.

C'est quand même dommage... moi qui voulait avoir McRae sur mon Mac... :(

Et sinon, je relance ma question : vous connaissez pas un bon jeu de rally capable de tourner sous MacBook ? :D ;)

Désolé pour toi ...