Vidéo Collage d'images clés impossible !

romano97002

Membre confirmé
25 Janvier 2019
99
9
34
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour copier des images clés d'un élément à un autre afin de gagner du temps.

L'option reste grisée. La tête de lecture est bien sur mon élément mais rien à faire. Impossible de coller les images clés.

Voici une vidéo afin que vous puissiez vous rendre compte du problème que je rencontre :

Avez-vous déjà eu ce problème ?

C'est vraiment embêtant quand-même !

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.​

Bonjour,

Ce genre de vidéo est totalement inutile.

Je ne comprends pas ces fâcheuses habitudes que l'on trouve sur les forum de se référer à YT dans l'utilisation d'une application Apple et notamment FCP X.

Je ne peux que te conseiller de te reporter à l'aide, en l'occurence la rubrique 'Copie d'images clés dans FCP pour Mac'…

En plus de l'excellent-mais-trop-peu-suivi conseil de @JLB21 (de mon temps on disait « RTFM ! »), je conseille de mentionner Final Cut Pro dans ton message (mieux encore : dans le titre) permet d'aiguiller les lecteurs sur la bonne application :-)

• J’adore
Réactions: JLB21
Bonjour et merci pour vos réponses,

Après vérification, je peux copier et coller des images clés que j'ajoute à mon plan (je sais pas si je suis assez clair).

Par contre pour ce qui est des images clés ajouté à une option d'un effet, 'par exemple l'incrustation photo, cela ne fonctionne pas étonemment. Je suis obligé d'ajouter mes images clés ei te refaire la manipulation pour tout mes effets ajoutés.

C'est bizarre quand-même.

Pourquoi est-ce que cela est impossible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bon week-end.​

Je reviens sur ta question, la copie d'effet ne fonctionne-t'elle pas ?
Car en principe les images clés sont bien copiées avec l'effet d'un plan à un autre plan…

Bonsoir et merci pour ta réponse,

Voici l'effet en question :

Capture d’écran 2024-11-10 à 18.49.25.webp

Merci d'avance pour ta réponse et ton aide.

Bonne soirée.

Dernière édition par un modérateur:
Je ne comprends pas.
Je viens d'essayer cet effet que je ne connaissais pas et en copiant l'effet d'un plan à l'autre les images clés sont bien copiées :
Exemple de l'inspecteur d'un plan ayant reçu la copiedu plan précédent :

1731266137289.webp

Comment procèdes-tu ?

Pour ce qui me concerne, je règle l'effet sur un plan, suivi de Edition/Copier sur ce plan puis Edition/'Coller les effets' sur un autre plan.

Dernière édition: