Collage spécial Excel / powerpoint

pgogo92

Membre enregistré
9 Janvier 2012
2
0
44
Bonjour,

Je viens d'acheter un Mac et suis pour le moment bloqué par un point qui me dépasse.

En effet, je souhaite insérer un tableaux excel sur powerpoint sous Mac. J'ai beau faire des "edition" collage spécial" a aucun moment on me propose collage avec liaison.

Comment faire ?

Merci
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

PowerPoint sur Mac ne permet pas de liaison avec autre chose que des images. Il faut donc remplacer à chaque fois le tableau collé.

Tu peux contourner cette limitation en passant par le menu "Insertion" > "Objet" > "Feuille Microsoft Excel". Tu copies alors le contenu du classeur d'origine et tu viens faire un "Collage spécial" > "Coller avec liaison". Tu pourras ensuite mettre à jour le classeur inséré en double-cliquant dessus, ce qui a pour effet de l'ouvrir dans Excel et de régénérer les valeurs.
 
Merci beaucoup, c'est dommage, c'est une des fonction que j'utilise le plus sur Windows. On va essayer de contourner ceci comme proposé. Merci pour ces conseils qui devraient me permettre de m'en sortir

@ bientôt