"Coller à l'oreille" et Siri

joneskind

Membre confirmé
8 Mars 2010
68
0
Avec l'iPhone 5 j'ai découvert Siri. Je ne l'utilisais pas plus que ça sauf pour des timers, lire mes derniers SMS quand j'avais les mains prises ou créer des alarmes temporaires. Pratique mais décevant sur pas mal de points.

Avec iOS7 Siri s'est pas mal amélioré et cela justifie une utilisation plus fréquente, mais je trouve que l'appui long n'est pas super pratique. Du coup en allant un peu bricoler dans les réglages je suis tombé sur l'option "coller à l'oreille" pour activer Siri. Le problème c'est que ça ne marche pas du tout. Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. À tel point que je commence à me demander si mon capteur de luminosité n'est pas défectueux. Il fonctionne en cas de lumière forte mais je ne vois jamais la luminosité baisser ensuite. Donc j'aimerai savoir si je suis un cas isolé, si cette fonction a un jour fonctionné correctement (d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums, ça a déjà posé quelques soucis).

Merci pour vos retours !

[Edit]
J'ajouterai que l'utilisation de Siri après Calendrier provoque le reboot systématique du springboard.
 
Dernière édition:
Pour savoir s'il marche, il suffit de passer un appel, et de mettre ton doigt devant le capteur...
Tu devrais voir si l'écran est toujours allumé ou non...
 
J'ai eu la réponse !

Siri est un sacré filou !

En fait, le "coller à l'oreille" ne fonctionne que lorsque l'action est effectuée de la main droite !
C'est fou. D'ailleurs je trouve qu'on devrait pouvoir choisir si on est droitier, gaucher, ou ambidextre de l'appel téléphonique.

Quoi qu'il en soit ça marche très bien de la main droite. Seul truc un peu moins cool, mais sans doute indispensable pour éviter tout problème, il faut être sur l'écran verrouiller, sinon ça ne fonctionne pas.
 
J'ai remarqué que pour activé cette fonction il utilise le gyroscope puis le capteur de proximité pour confirmer donc même si le colle pas sur ton oreille tu peux gruger pour la faire fonctioner.

Mais d'avoir oublié les pauvres guauché c'est triste de la par d'apple qui est si pointilleuse dans ce genre de détailles d'habitude. :mouais: