Colocation: Astuces & co

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Déjà, je sais pas trop si ce fil à sa place ici. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser :rose:.

Pour faire court, l'année prochaine, je monte (ou plutôt descend, je suis de Lille :siffle::D) à la Capitale pour continuer mes études (Juste au passage, je suis content, car je suis pris dans l'école que je souhaitais, celle des Chartes).

Mais se pose maintenant, le problème épineux du logement:siffle::rolleyes::rolleyes::sleep::rateau:.

J'essaie de voir le maximum de possibilité et la location me semble fort intéressante.

Partant de ce postulat, je me suis dit: "Tiens, je vais demander à mon forum préféré pour savoir si certains membres pourraient me renseigner-donner des infos, conseils et astuces"

Alors me voilà :p:D:D

Je suis tout ouï pour tous avis, bons plans, etc...

Merci à vous tous

Et bonne soirée

ben pourquoi t'as choisi le comptoir avec moderation à priori?
ca va freiner les enthousiasmes.

Sinon ben je te souhaite bon courage
Car le logement locatif est un gros problème à Paris intre muros ( comme dans d'autres grandes villes)

Surtout pour
- les petites surfaces pour celibataires , couples
(de chambre de bonne comme on dit - maintenant on a le culot de nommer ca "petite studette" à studio ou 2 -3 pieces)
ce sont les offres prises d'assaut et ...chères ( très chères sur Paris)

- les petits budgets
Globalement pour divers raisons les prix à la location sont forts

Donc une des voies "raisonnable" c'est la colocation

plus l'apparte est grand -plus de chambres - plus y a de colocataires , plus c'est interessant mais aussi plus cela peut être source de problème coté parties communes ( séjour , cuisine salles d'eaux)

Attention à comment choisir
( ou comment se présenter aux futurs colocataires)

- il est parfois - souvent- interessant de ne pas choisir des colocataires avec qui on a trop d'affinités
il ne s'agit pas de commuauté hippy ( tout partager) mais d'un lieu pour soi et partagé pour certaines choses
-en même temps se retrouver avec des gens auxquels on est allergiques c'est aussi un problème
il faut trouver un compromis subtil

j'ai un copain qui sous louait une partie de son espace
( il ne le fait plus )
De son expérience il a remarqué qu'il avait le moins de soucis avec ceux qui ne cherchaient pas à trop faire copain-copain avec les autres
et quand y a une brebis galeuse ca impacte sur tout le monde
(et il a eu de pillage de frigo en douce à salle de bain squattée des heures jusqu'à loyer impayé ou petits vols)

-il privilegiait les gens qui avaient un esprit " moi c'est moi j'ai ma vie mon logement et on a une petite partie en commun"

je lui demanderai où il placait son offre ( sites , lieux)
Par contre je peux te dire une chose quand il offrait une coloc ca allait très très vite
il était submergé d'appels ou emails
et trouvait un (e) colocataire en 2 ou 3 jours max

Merci pour ta réponse.

Pour le lieu du fil, je savais pas trop où le mettre, alors si un modo (très gentil) peut le déplacer dans une partie du forum mieux adaptée, je lui en serais reconnaissant :zen::zen:.

Merci pour les infos, je sens que je vais avoir du mal...

Mais l'espoir fait vivre :D

Moi j'ai un plan pour une colocation à 7 dans 200 m2 ... Vous croyez que c'est vivable ? :D

C'est quoi tes questions en fait antoine59 ? précise ...
Ça se trouve on peut échanger des trucs & astuces.

As-tu déjà contacté l'école, à la recherche d'élèves qui chercheraient la même chose que toi, il y a souvent un endroit réservé aux petites annonces entre aux recherches de colloc.:hein:

J'ai fait mais rien de concluant...
L'école possède des studios dans une résidence pour ces étudiants mais les boursiers sont propriétaire et je le suis pas :siffle::p:D. Râpé...

@antoine59, fait pas ton timide :D Le fil a été déplacé !

The site de référence : http://www.appartager.com/

Même sans prendre un compte premium tu as des contacts. J'en ai déjà eut trois en une semaine ...

Je suis un grand timide :rose::rose:

Merci aux modos d'avoir déplacé le fil et à Odré pour me l'avoir fait remarquer :siffle::zen:

Je vais y jeter un oeil :zen:

EDIT: Pas moyen d'aller sur le site, la roue tourne, tourne et tourne encore... avant d'arriver au fameux "le chargement a échoué"

C'est cool, ça remarche nickel...
Je suis en pleine prospection :D:D:D:D

De préférence répond d'abord aux annonces avec une petite étoile jaune car ils ont un compte payant. Si aucun des deux (l'annonceur ou celui qui recherche) n'a payé un abonnement, les messages sont criptés. :mouais:

Tu peux quand même te faire une idée du prix.

Mais en général, plus y'a de monde en colocation, moins c'est cher aux niveaux des charges surtout.

en passant , ce weekend recu une réponse de mon pote qui faisait de la coloc
il publiait ses offres dans " particulers à particuliers"
( site ou papier je sais pas)
et aucun probleme pour trouver

en passant , ce weekend recu une réponse de mon pote qui faisait de la coloc
il publiait ses offres dans " particulers à particuliers"
( site ou papier je sais pas)
et aucun probleme pour trouver

il a une piste locative dans le XV ème... ;)

P à P, faut y mettre tous les filtres de Photoshop et After Effects réunis et activer tous les Firewall recensés pour séparer le Bon, la Brute et le Truand... :D

.

Offre du jour :
loue pour pas cher appartement pour une personne, sur IVeme, XIeme et XIIeme arrdt, vue imprenable sur Paris, très peu d'entretien, très bien fréquenté et très bien surveillé par les forces de l'ordre (cf photo).
46,3m (à peu près 9éme étage sans ascenseur)
Ne pas être trop frileux en hiver, risque de courants d'air.
SANS charges (électricité offerte par la mairie de Paris, eau offerte par Dame Nature)

Contacter Dédé la combine sous le pont de l'alma de 22h à 5h00

bastille01.jpg

Cherches 3 collocatrices, peu frileuses, ayant le sens du partage, de 20 a 25 ans, si possible suédoises, 60-90-60.

Envoyer CV avec photos.

Attention au pic à glace...:D

Pas de crainte, bac a glaçon uniquement chez moi. D'ailleurs, qui a part Sharon Zeworldizstone, utilise encore aujourd'hui un pic a glace ?

Cherches 3 collocatrices, peu frileuses, ayant le sens du partage, de 20 a 25 ans, si possible suédoises, 60-90-60.

Envoyer CV avec photos.

les suédoises, c'était dans les annèes 80...

maintenant, ce sont les hongroises, les tchèques, les slovaques, les bulgares, les ukrainiennes, les russes...

.