Colorisation Cheveux sur Photoshop

Lucio

Membre confirmé
17 Mars 2004
46
0
Paris
Bonsoir.
Quelqu'un d'entre vous saurait me dire (ou m'indiquer un Tutorial) comment colorier avec photoshop 7 et sans trop de dégats, des cheveux blonds pour qu'ils deviennent bruns ?
Merci
 
Ça dépends à 100% de la photo de départ... t'as un exemple ? (je vois mal un tuto qui pourrait traiter tous les cas de figure...)
 
Crée un nouveau calque. Passe le en mode de fusion "teinte" ou "couleur". (essaye les deux). Puis peint sur ce calque une couleur marron par-dessus les cheveux. Tes cheveux devraient-être colorisé... Sinon y a des méthodes plus complexes, mais là je préfère que tu nous passe ta photo et qu'on le fasse.. (trop long à expliquer lolà
 
Une fois ta sélection faite (le plus dur), je passerai en mode Lab et bidouillerai les niveaux avant de repasser en RVB ou CMJN.
Pour avoir détouré une fois les tifs de la miss des Spice Girls pour une pub (ouais ouais moquez-vous mais fallait bien faire ce qu'on me demandait
laugh.gif
), c'est galère. La fonction Extraire n'existait pas, je m'en suis donc sorti avec la Pume. Une matinée. Grr… mais ça forme !
wink.gif
 
et pourquoi pas jouer avec un masque et les balances de couleur?
le probleme est de ne pas avoir une couleur trop uniforme...
 
Pour ce type de sélection j'arrive presque toujours à me débrouiller sans plume : on trouve presque toujours un contraste de couleur ou d'intensité qui permet de détourer une zone avec un outil de photoshop (même un cheveu si la photo est bonne). Je travaille zone après zone et ensuite je rassemble toutes les zones sur une couche. Le reste c'est que du bonheur
wink.gif
Mais c'est vraiment différent pour chaque photo. Un exemple est bienvenu pour être plus précis.
 
Moi je fais tout au lasso polygonal + mode d'affichage masque... Ensuite j'utilise les commandes lisser, etc.. J'obtient d'excellent résultats ainsi. Souvent, quand y a un espèce de halo autour d'un détourage, le truc qui tue, c'est de mettre le détourage sur un calque, de créer un masque de la même forme (pomme-clic sur le calque, et créer masque en bas de la palette). Ensuite, il faut se mettre sur le masque et faire "Minimum !" C'est top ça marche du feu de dieu !
 
Un grand merci à tout le monde pour vos suggestions.

où j'avais posé la même question. Question de mettre plusieurs paniers dans le même œuf et casser sans faire d'omelette