ColorSync Tiger - ou sont les préférences ?

EROS

Membre actif
18 Janvier 2005
290
9
Lorraine
www.rodolphedesign.com
Salut graphistes, infographistes et photographes.

Ce WE j'ai eu le loisir de passer à Tiger.
Premier souci : je ne retrouve plus mes réglages "forcés" sous ColorSync !

impossible d'indiquer les profiles ICC ISO placés dans le dossier ? Biblio/ColorSync/Profiles (anciennement sélectionnés par le bouton "préférences", disparu aujourd'hui de la barre d'outil de l'utilitaire). J'ai beau lire l'aide en ligne ???

Du coût, il m'est impossible de calibrer Photoshop, Illustrator ou XPress (opération facile sous 10.3)

Quelqu'un aurait la solution ?
 
EROS a dit:
Salut graphistes, infographistes et photographes.

Ce WE j'ai eu le loisir de passer à Tiger.
Premier souci : je ne retrouve plus mes réglages "forcés" sous ColorSync !

impossible d'indiquer les profiles ICC ISO placés dans le dossier ? Biblio/ColorSync/Profiles (anciennement sélectionnés par le bouton "préférences", disparu aujourd'hui de la barre d'outil de l'utilitaire). J'ai beau lire l'aide en ligne ???

Du coût, il m'est impossible de calibrer Photoshop, Illustrator ou XPress (opération facile sous 10.3)

Quelqu'un aurait la solution ?
Bonjour,
je viens de mettre un tigrou dans une de mes machines et même problèmes : il n ya plus les prfs' :confused: mais la solution est de rentrer dircetement dans les applis tel que toshop les profils à utiliser (menu couleur)... gros retour en arrière par rapport à panther :eek:
 
forumsquale a dit:
personne gère la couleur avec tiger ???
Ben non, je savais même pas ou c'était dans Panther (c'était où ?)
Forumsquale, tu es le même Forumsquale ?

Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt !:eek:
 
cassandre57 a dit:
Ben non, je savais même pas ou c'était dans Panther (c'était où ?)
Forumsquale, tu es le même Forumsquale ?

Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt !:eek:
bonjour à toutes et à tous,
sous panther : applications>utilitaires>colorsync>préférences et là on accède au profils que l'on souhaite par défaut dans tout son system en choisisant par exemple dans toshop gestion de la couleur = déroulement colorsync.... mais dans tiger où sont ces prefs ??? grande inconnu. Caas' je suis bien ton forumsquale Adoré :)
 
forumsquale a dit:
Bonjour,
je viens de mettre un tigrou dans une de mes machines et même problèmes : il n ya plus les prfs' :confused: mais la solution est de rentrer dircetement dans les applis tel que toshop les profils à utiliser (menu couleur)... gros retour en arrière par rapport à panther :eek:

Tu a bien raison, c'est un retour en arrière...

La combine apparament pour simplifier les répétition :
sous Photoshop, déterminer les profiles souhaités, enregistrer ces nouveaux paramètres.
Sous illustrator, Acrobat et Distiller il suffit de cliquer sur le nom des nouveau paramètres précédement enregistrés... (dans les préfs couleurs).
Ça fonctionne chez moi.
Sous XPress, il faut se retaper les réglages complets !

Merci de ta réponse.
@+