Fichiers EPS sous Tiger : problème d'Identification

spl

Membre confirmé
26 Avril 2004
22
1
Depuis le passage sous Tiger, nous avons un problème avec les fichiers EPS. Théoriquement, un fichier EPS doit s'ouvrir avec Illustrator (si c'est un EPS vectoriel Illustrator) ou avec Photoshop (si c'est un EPS Bitmap). Or depuis que nous sommes sous Tiger, les fichiers ne sont plus clairement identifiés, ce qui fait que certains fichiers Illustrator (EPS) sont reconnus comme Photoshop et vis et versa ! Impossible d'utiliser la fonction "Information condensée--> ouvrir avec --> tout modifier" puisque il faut alors choisir entre l'une ou l'autre des appli, et même si cette fonction est utlisée pour les fichiers désignés, ils perdent fréquemment l'information.

Conséquence :
1. au désarchivage d'un dossier, on ne sait plus automatiquement avec quelle appli ouvrir un fichier EPS ;
2. une fois dans Xpress, le double-clic modifier original sur un bloc image renvoi une fois sur deux vers la mauvaise appli.

J'ai bien essayé de réinitialisé tout ça avec Onyx (fonction maintenance --> Réinitialiser liens entre documents et applications), mais ça ne marche pas !
Nous sommes restés en Adobe CS1, cela vient-il de là ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci,


SPL
 
C'est curieux…
Je suis sous Tiger, dernière mise à jour et j'ai la suite CS1.
Je viens d'essayer avec 3 fichiers.
1 fichier entièrement vectoriel, issu d'Illustrator, sauvé en EPS avec un "enregistrer sous" -> j'obtiens un fichier avec une icone rose, figurant une courbe de bézier sur fond floral (l'icône d'Illustrator CS, donc) ; le créateur semble donc bien reconnu. Une fois Illustrator fermé, je double-clique sur l'icone et ça ouvre bien l'application source.
1 ficher mixte, avec un fond raster, issus d'Illustrator, sauvé en EPS avec la fonction "Exporter" en "EPS illustrator legacy". J'obtiens une icone jaune, avec une courbe de bézier, et en arrière-plan l'ancienne icone d'Illustrator (Vénus de Botticelli). Là aussi, ça ouvre automatiquement l'application source.
1 ficher raster issu de Photoshop (une photo) sauvé, à partir de Photoshop, en EPS avec la fonction "Enregistrer sous". J'obtiens une vignette de ma photo qui s'ouvre automatiqement sous Photoshop.

Donc, à partir de ces quelques essais, aucun problème chez moi.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de ré-installation de la suite après la mise à jour sous Tiger.
Comment avez-vous procédé ?
 
Depuis le passage sous Tiger, nous avons un problème avec les fichiers EPS. Théoriquement, un fichier EPS doit s'ouvrir avec Illustrator (si c'est un EPS vectoriel Illustrator) ou avec Photoshop (si c'est un EPS Bitmap). Or depuis que nous sommes sous Tiger, les fichiers ne sont plus clairement identifiés, ce qui fait que certains fichiers Illustrator (EPS) sont reconnus comme Photoshop et vis et versa ! Impossible d'utiliser la fonction "Information condensée--> ouvrir avec --> tout modifier" puisque il faut alors choisir entre l'une ou l'autre des appli, et même si cette fonction est utlisée pour les fichiers désignés, ils perdent fréquemment l'information.

Conséquence :
1. au désarchivage d'un dossier, on ne sait plus automatiquement avec quelle appli ouvrir un fichier EPS ;
2. une fois dans Xpress, le double-clic modifier original sur un bloc image renvoi une fois sur deux vers la mauvaise appli.

J'ai bien essayé de réinitialisé tout ça avec Onyx (fonction maintenance --> Réinitialiser liens entre documents et applications), mais ça ne marche pas !
Nous sommes restés en Adobe CS1, cela vient-il de là ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci,


SPL

Salut à vous tous !, Je suis sous OS 10.4.9/ Pack CS2 et le même problème !
Touts mes .eps (toshop ou strator), s'ouvrent avec illustrator, c'est lourd !!!.
Pas moyen de savoir pourquoi… (pour l'instant).

suite au prochaine épisode… :up: