com.apple.launchd : processus impossible à quitter

Mark Twang

Membre actif
23 Août 2010
124
10
Paris
Bonjour à tous,

En ouvrant la console, je me suis rendu compte qu'un processus tentait de se lancer toutes les 10 secondes depuis un bout de temps

Bloc de code:
04/03/11 14:05:44	com.apple.launchd[1]	(com.line6.l6ksettingmgr[402]) Bug: launchd_core_logic.c:4194 (24498):2
04/03/11 14:05:44	com.apple.launchd[1]	(com.line6.l6ksettingmgr[402]) posix_spawn("/System/Library/Extensions/Line6Audio.kext/Contents/Resources/L6KSettingMgr", ...): No such file or directory04/03/11 14:05:44	com.apple.launchd[1]	(com.line6.l6ksettingmgr[402]) Exited with exit code: 1
04/03/11 14:05:44	com.apple.launchd[1]	(com.line6.l6ksettingmgr) Throttling respawn: Will start in 10 seconds

line6 était le répertoire d'un périphérique audio (un simulateur d'ampli Line 6 Pod XT pour ceux qui connaissent). J'ai désinstallé le logiciel de mise à jour fourni il y a quelques temps avec AppCleaner et depuis Mac OS X 10.6.6 continue de tenter de lancer cette commande.

Que dois-je faire ? Merci de votre aide.

MT

C'est com.line6.l6ksettingmgr qu'il te faut supprimer !

com.apple.launchd est un processus indispensable au fonctionnement de ton Système.

= réinstalle line6, et désinstalle-le proprement (ou avec un désinstalleur fourni par le développeur, ou selon une consigne du site développeur).

• J’aime
Réactions: Mark Twang
Merci pour la réponse.

En fait j'ai dit une bêtise : j'avais bien utilisé le désinstalleur fourni par Line 6 (Line 6 driver uninstaller) et non AppCleaner.

J'ai suivi ton conseil : j'ai téléchargé et réinstallé le programme. Effectivement, plus de problème du côté de la console. Mais alors, j'ai redésinstallé avec le désinstalleur inclus et retour à la case départ. La console indique que le processus tente de se lancer en boucle... :hein:

Je suis donc condamné à garder ce programme inutile dans mon dossier d'applications ?

Non. Il te suffit de supprimer le fichier que lit et charge launchd au démarrage de la machine.
Il se trouve sans doute dans /Library/LaunchDaemons, avec un nom du genre com.line6.l6ksettingmgr.plist (ou à peu près).

Soit tu aimes le terminal et tu commences par le désactiver avec la commande launchctl, puis tu le supprimes.

Soit tu aimes les choses simples et tu le supprimes puis tu redémarres.

• J’aime
Réactions: Mark Twang
Il était à la bonne place et j'ai pu désinstaller le programme puis supprimer le fichier. Le problème est réglé.

Merci de ton aide bompi !

Bon maintenant je vais me pencher sur d'autres messages que je n'aime pas trop dans la console...