com.apple.photomodel, c'est quoi ?

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
Bonj, lorsque je lance Photo ( dernière vers, OS Capitan a jour ), un process nommé com.apple.photomodel se lance et prend progressivement de plus en plus de mémoire, jusqu'à la totalité,( bloque jusqu'à 25 g de mémoire alors que j'ai mémoire physique de 4G !!! ), la pression sur mémoire au max, le mac devient très lent, quasi inutilisable, rien d'autre ne semble se passer et il faut quitter ce process via le moniteur d'activité, (même si l'on quitte photo ce process continue d'être là et de grossir)
J'ai vu sur site Apple que cela arrivait aussi à d'autres mais pas de solutions proposée .. ? une idée ? merci
 
Bonsoir,

intéressant. Sous Yosemite, même sans avoir lancé Photo, je trouve deux processus
com.apple.photomodel
com.apple.photomoments
dont je n'ai que faire :banghead:
En plus Photo se permet de prendre la main chaque fois que je connecte ma carte SD.
 
Tu peux décocher en haut à gauche, comme cela il n'ouvrira plus quand tu mets la carte SD.
Je n'ai pas les com.apple.photo.......
 
C'est bien à cause de cela que je n'ai sélectionné aucune application. J'ouvre LR et c'est lui qui sur commande va décharger ma carte d'acquisition et mon iPhone. Pareil si j'ouvre Photos et Aperture. Finalement je préfère gérer les opérations sans qu'on me force la main.

J'ai également coupé le déchargement des photos par Dropbox, c'est peut-être ça qui a coincé l'ouverture de Photos.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'importe pas mes photos Raw sur Dropbox, il serait plein en quelques jours.
Et puis, je souhaite que le système ouvre le logiciel qui me convient et pas un autre !

Je viens de tester un modification dans les préférences système/CD-DVD. Pour le moment ça a l'air de fonctionner, mais j'attend le prochain formatage de carte.
 
Tu as parfaitement raison, c'est bien une des raisons qui fait que j'ai arrêté avec Dropbox.

Je formate tous les jours mes cartes, ou du moins celle qui à été déchargée, Photos ni aucun logiciel ne s'ouvre sur ma machine. Rien ne m'empêche d'avoir LR qui s'ouvre quand je veux décharger des photos, reste que la solution manuelle me convient très bien pour le faire

Ma machine n'a plus de lecteur de CD intégré, à part un externe que je n'utilise que très rarement
 
Dernière édition par un modérateur:
rci pour toutes ces précisions , mais sauf erreur de ma part, cela ne solutionne pas le problème de ce process qui me bouffe tout la ram et plus et fait que l'Imac n'est quasi plus exploitable ... je n'avais pas cela avant les dernières maj en 10.1.11; photo devient inutilisable, il faut quitter ce process pour retrouver de la Ram, mais il doit bien servir a quelque chose ? n'est pas là par hasard ? non ? merci de vos avis éclairés comme d'hab ...