souci avec photo - com.apple.photomodel

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
Bonjour. imac el capitan 10.11.2
Souci avec photo. J'ai crée plusieurs bibl photo, l'une d'entre elles est considérée comme bibl system et met donc a jour icloud pour iphone et ipad, pas de soucis.
Les autres sont des bibl "normales" non système, donc pas de cloud ou autre , le souci c'est que lorsque je les lance, après quelques secondes se lance un "process" ( vu dans moniteur d'activité) nommé "com.apple.photomodel (60541)" qui mobilise des tonnes de mémoire partagée, croissant en permanence et l'imac devient quasi, inutilisable ( jusqu'a 20gig ...) seule solution trouve pour le moment c'est de forcer a quitter ce process via moniteur d'activité et tout redevient normal, fonctionnement de photo sans difficultés.
QQ'un connait-il ce problème ?
j'ai aussi remarqué que si je ferme photo avant de fermer le process, ce dernier continue a prendre de plus en plus de mémoire se stoppe après 30/40 secondes ... tout seul, il est donc bien lié à photo mais a quoi sert-il ?
Avec la bibl systeme, pas de problème, elle se met bien jour et le procss se lance aussi mais reste très peu gourmand en mémoire ... ( 5,1 Mo)
des idées ? merci