Com.Apple.SafariTechnologyPreview

Tontongé

Membre confirmé
1 Décembre 2019
16
2
77
Bonjour,
Je ne comprends pas comment un fichier nommé :

"com.apple.SafariTechnologyPreview 20-52-43-144.SafariTechnologyPreview"
est arrivé sur mon iMac.
En le mettant dans la corbeille, il est impossible de le supprimer.
Message d’erreur :
"Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « com.apple.SafariTechnologyPreview 20-52-43-144.SafariTechnologyPreview » est utilisé."
Je ne vois rien qui m’indique que ce fichier est utilisé.
Que faut-il faire pour supprimer ce fichier ?
Merci pour votre aide.


Cordialement.
 
Bonjour,
C'est normal que tu n'arrives pas à le supprimer car il fait parti de ton OS , je te conseillerai de le le remettre, tripoter ça c'est risqué.
stp-release-144
Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer de remettre le fichier à partir de la corbeille mais j'ai le message suivant :
Impossible de remettre « com.apple.SafariTechnologyPreview 20-52-43-144.SafariTechnologyPreview ».

« com.apple.SafariTechnologyPreview 20-52-43-144.SafariTechnologyPreview » n’existe plus.
Merci pour ton aide.
 
Je viens d'essayer de remettre le fichier à partir de la corbeille mais j'ai le message suivant :
Redémarre en maintenant la touche Shift qui te passera en Mode sans échec, c'est-à-dire avec une version de macOS minimale, tu dois voir la mention "Mode sans échec" en haut à droite de ton écran. Normalement, tu peux vider la Corbeille et après un nouveau démarrage tu ne dois plus avoir ce message d'erreur.
 
Redémarre en maintenant la touche Shift qui te passera en Mode sans échec, c'est-à-dire avec une version de macOS minimale, tu dois voir la mention "Mode sans échec" en haut à droite de ton écran. Normalement, tu peux vider la Corbeille et après un nouveau démarrage tu ne dois plus avoir ce message d'erreur.
Bonjour,
Merci pour le conseil mais cela n'a pas fonctionné.
Le fichier a bien été supprimé en Mode sans échec mais reste présent en mode normal et impossible de le supprimer.
Lorsque que je veux supprimer le fichier "SafarFamily" j'ai le message suivant :
"Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
(code d’erreur -43)"
Merci pour vos infos.
 
Le fichier a bien été supprimé en Mode sans échec mais reste présent en mode normal et impossible de le supprimer.
Lorsque que je veux supprimer le fichier "SafarFamily" j'ai le message suivant :
"Impossible de terminer l’opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables.
J'ai l'impression que tu as testé une version bêta ? Comme tu ne mentionnes pas ta version de macOS en cours, si tu es sous macOS Sonoma, désactive cette option...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg
 
Merci pour ta réponse.
Je suis en version Monterey 12.7.4
Je ne pense pas avoir testé une version bêta.
Merci pour ton aide.
 
Bonjour,
Safari Technology Preview est, comme son nom l'indique une application montrant les évolutions à plus long terme que les bêtas qui sont quasi. finalisées. Tu as dû installer cette application avec la même icone que Safari, mais violette...
 
La 144 est celle pour Big Sur et Monterey, on est à la 190 pour Somona.


Voir la pièce jointe 293113
De plus en étant encore sous Monterey il ne peut pas l'installer.
:rolleyes: Je n’ai pas écrit qu’il venait de l’installer, ni qu’il pourrait le faire maintenant : je pense juste qu’il a dû le faire à une certaine époque et oublier depuis qu’il l’avait fait.
Reste à savoir si l’application apparaît dans sa liste d’applications pour la désinstaller proprement.
 
Merci à vous pour vos commentaires.
Je n'ai jamais vu d'icône Violet pour Safari.
Je ne fais que les mises à jour pour Monterey puisque je ne peux avoir Sonoma, ordinateur trop ancien.
 
Tu as donc un reliquat de fichier quelque part, mais il n'a pas pu s'installer tout seul ! Installes et lances EasyFind avec ces réglages...

EasyFind.jpg

...tu taperas ou un Copier/Coller de SafariTechnologyPreview et vois si des reliquats de fichiers s'affichent ?
 
Tu as donc un reliquat de fichier quelque part, mais il n'a pas pu s'installer tout seul ! Installes et lances EasyFind avec ces réglages...

Voir la pièce jointe 293127

...tu taperas ou un Copier/Coller de SafariTechnologyPreview et vois si des reliquats de fichiers s'affichent ?
Merci !
J'étais bien loin de me souvenir de cette installation de 2019.
Toutes mes excuses.
Merci pour tous vos messages et conseils.
Bon week-end.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 10.png
    Capture d’écran 10.png
    48,7 KB · Affichages: 6
Dernière édition par un modérateur: