Com-pas-tible ???

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
J'ai une Espon SC 900.
J'utilisais des cartouches "compatibles" sans problème jusqu'ici.
Les 3 dernières cartouches noires n'ont pas fonctionné. Je les ai rendues et échangées. Je me suis demandé si 'imprimante n'était pas en cause. J'ai donc fait l'essai avec une cartouche Epson, qui a parfaitement fonctionné.
Questions:
Avez-vous déjà eu des problèmes avec des cartouches compatibles ?
Le nombre des copies obtenues est-il comparable à celui annoncé?
Le nombre des copies/compatible est-il comparable à celui des des copies/constructeur ?
Avez-vous une marque fiable à conseiller (Omniwell a l'air correct) ?
Bref, est-ce vraiment un deal intéressant, à l'arrivée ?

Merci pour vos témoignages.

Epson utilise un diluant spécifique qui permet à l'encre de ne pas sécher tout de suite une fois en contact avec l'air. Je ne suis pas sûr avec certitude que c'est vrai, mais il paraît que ce diluant est breveté et qu'aucune des marques "compatibles" ne peuvent l'utiliser, et donc emploient un substitut qui n'est soit pas assez efficace, soit pas approprié à la machine en question.

Moi, j'ai eu le problème avec le fameux système à bouteilles d'encre que tu relies aux cartouches...

En conclusion, il vaut mieux utiliser les vraies cartouches Epson. Ce problème n'est sûrement pas innocent : d'une part ça oblige un peu à acheter leurs encres (sur lesquelles ils gagnent plus que sur la vente des imprimantes), et d'autre part, si la machine part en réparation et qu'elle est encore sous garantie, l'utilisation de cartouches non Epson peut éventuellement servir de justification pour forcer à payer le service (bref, la garantie n'est pas effective).

C'est ça le grand danger des imprimantes à jet d'encre pour le grand public : les appareils sont très compétitifs et attractifs, mais les consommables coûtent horriblement cher et ont besoin d'être remplacés souvent.

Et en ce qui concerne le remplissage, c'est le même problème ?

Dans les milieux de la PAO et de la photographie numérique, les imprimantes Epson sont bien connues. Et la meilleure précaution d'usage qu'il peut en être fait est la stricte utilisation de cartouches d'encre de marque Epson.
En bref, l'usage de cartouches compatibles écourte considérablement la durée de vie de l'imprimante.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et en ce qui concerne le remplissage, c'est le même problème ?

[/QUOTE]

Il faut lire ce qu'écrivent les autres :

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Shralldam:</font><hr />
...Moi, j'ai eu le problème avec le fameux système à bouteilles d'encre que tu relies aux cartouches...

[/QUOTE]
Ce qui inclut donc le remplissage !...

Merci pour vos réponses.

Donc OK, fini les compatibles.

Question subsidiaire: une bonne adresse pour acheter les cartouches Epson ?
Les prix vont de 15 à 40 ? pour une cartouche noire !!!??
Un peu n'importe quoi, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> BuyEpson

[/QUOTE]
Vu les prix !!!
Ils sont assez gras comme çà !...
Et puis, étant donné, la faible collaboration d'Epson à Mac Os X !...

Lotus, Le Trèfle ou Moltonel ?

crazy.gif
crazy.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BigBrowser:</font><hr /> ...Il faut maintenant que je cherche le fournisseur de papier le moins cher.Suggestions ?

[/QUOTE]
Les marques de distributeurs comme Carrefour...
La plupart des références viennent du Groupe Arjo Wiggins, une référence !...