Combien coûte une carte mère ?

Meta.X

Membre confirmé
12 Octobre 2005
13
0
Mon problème...

Un iMac G5 qui ne veut ou qui ne peut plus s'allumer... eh oui encore un !

Après un aller/retour chez un réparateur agréer, qui somme toute fût rapide, pour un problème, soit disant, de carte d'alimentation pour la somme de 150 Euro environ... après notre été caniculaire cela ne me surpris pas... voilà le même ordinateur qui se met deux semaines plus tard à avoir le même hoquettement à l'allumage... Cette fois-ci l'aller/retour fût plus long, un peu plus d'un mois, mais le technicien diagnostiqua le même problème, un soucis de carte d'alimentation... bizarre, mais cela avait le mérite d'être gratuit... Je récupère donc ma machine, la rebranche, l'allume et là... rien... que du gris avec une icône clignotante en forme de point d'interrogation... et sur la feuille de sortie, marqué en gras, une phrase disant que la bête fût testée intensivement lors du remontage... Scrrggngngn... Je ramène le lendemain, vexé, celle-ci chez le réparateur AGREER Apple, qui me confirme la typo en gras et qu'il ne comprends pas le problème... toujours est-il qu'il me dit prendre les choses en main et de me prévenir le lendemain des problèmes constatés... le lendemain... rien... évidement... pas de nouvelle... je laisse filer quelques jours... histoire de... je rappelle donc... et on me dit que finalement se serait la carte mère la cause de non-détection du disque dur... Depuis plus nouvelle... cela va faire trois jours !

Ma question... Combien va coûter le changement de la carte mère, si vraiment c'est de là que vient le problème ?

Merci de vos réponses !
 
Cher :( C'est sûrement la pièce la plus chère de l'ordinateur ... en tout cas chez Apple. Il n'est plus sous garantie ? Il ne ferait pas partie d'une série défectueuse reconnue par Apple ?
 
Alors là... aucune idée !... du moins pour la série défectueuse... car la garantie, elle, cela fait quelques mois que celle-ci n'est plus d'actualité !

Un ordre d'idée pour le prix ?
 
Episode 2 : la Menace Fantôme...

Après pas mal de temps d'attente et visite au centre agréé (et non aéré) où ma machine hiberne depuis bientôt deux mois et demi... v'la t'y pas le technicien qui m'appelle ce matin au saut du lit... 8h30... pour me dire qu'il vient de diagnostiquer la panne de ma machine... enfin... se serait un problème de disque dur... "se serait"... il me dit ensuite dans mon demi réveil que pour que la pièce soit changée, il fallait qu'il ait ma signature sur le devis, avant midi si je voulais la récupérer ce soir, je dis donc oui sans hésiter... espérant enfin voir mon imac sortir de son antre réparatrice... et raccroche... je passe ensuite tous les épisodes où je me pose des questions du genre "mais comment peut-il avoir trouver la panne si tôt ce matin... c'est pas possible !" bref tout ce genre de questions existencielles qui font que j'arrive pour signer le devis plus vite que je n'aurais pris ma douche un jour normal !... je repars donc... fier... avec mon devis... et attends donc la fin de la journée pour pouvoir, enfin, jouer avec ma machine !... l'heure fatidique arrive afin, le technicien appelle et là... désillusion totale, il me dit qu'en remontant le disque une panne additionnelle de carte mère à été détectée... Premier GRRR... le deuxième arrive quand il m'annonce le prix du coût de changement de celle-ci... 800 Euro... en fait ma machine aura couter aussi cher en réparation qu'une machine neuve du même gabarit... donc second GRRR !... pour me calmer... il me dit qu'il y aurait peut-être une solution alternative qui serait d'appeller Apple directement... et de faire jouer le fait que mon ordi fasse partie des imac qui ont un défaut de carte d'alimentation et que le problème initial en a engendré d'autres qui ont enterrés mon ordinateur, le tout avec un air de personne qui en à marre d'attendre les résultats d'une hypothétique machine bacale à la sortie d'un centre qui ne peut trouver la vrai panne... et que j'attends d'eux un geste commercial !... j'appelle donc et après moult paroles fortes de résonnances... ressort un mot, enfin une phrase, "On vous échange votre machine contre une nouvelle du même gabarit !"

Je suis aux anges ! finalement tout s'arrange... en mieux en plus !
 
Finalement, tu as réussi un beau coup et tu as de la chance !
Bien joué!