Combien d'années vais-je pouvoir rester avec Maveriks ?

feemail

Membre confirmé
27 Juillet 2012
38
0
PARIS
Bonjour,
J'ai un MacBook Retina, fin 2013, 2,6 ghz, I5, mémoire 8 Go, 1600 hz DDR3
Avec SSD 512 Go , sous version OSX 10.9.5
Donc toujours sous Maverick avec la dernière mise à jour du 22/10
Jamais eu de problème et depuis la mise à jour du 22, Safari est devenu plus rapide que le tgv ( alors qu'avant je trouvais safari un peu lent)
Donc pas trop envie de faire la mise à jour du nouveau OSX...
Vous pensez que je peux tenir combien de temps (année) en restant sous Mavericks, sachant que je fais surtout de l'Internet, un peu de bureau, un peu de retouche photos (perso) avec pixelmator, et que j'utilise iTunes pour la sauvegarde et la synchro : iPhone 6, iPad et iPod, et visionnage de film

Autre question, je sauvegarde régulièrement sur la Time capsule + un autre disque dur (donc uniquement les données)

Suite tout vos conseils sur le forum, je vais acheter un autre disque dur pour faire un clone de mon mac, en cas de problème....
Carbon copy cloner est il pour vous le meilleur
Et comme pas trouvé sur le Mac Apple Store, je peux l'acheter sans problème sur internet ?

Merci de vos retours
Et bon WE
 
Bonjour si Mavericks tu convient rien ne t'oblige à passer à un OS X supérieur , pour CCC l'appli est gratuit pendant 30 jours tu n'est pas obliger de l'acheter , tout ça plus une sauvegarde Time Machine tu est à l'abri
 
Merci, je vais suivre les avis sur l'évolution de El Capitan, et quand la version sera vraiment stable, je me lancerais pour la mise à jour
(C'est vrai que pour l'instant, les avis me font plutôt peur, et comme tu dit, quand tout roule...)
 
Beaucoup l'oublient mais en informatique, quand tout roule, faut toucher à rien. ;)

Effectivement il faut regarder le rapport bénéfice /risque.
Les maj n'ont rien d'obligatoire si elles ne t'apportent rien, car chaque maj amène aussi son lot de bugs.
 
Encore un an environ. Après, plus de mises à jour de sécurité (lorsque le prochain système sera sorti ce sera fini pour le support de Mavericks)