10.9 Mavericks Crash et authentification double facteur

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.
Petite histoire cocasse qui me pose pas mal de soucis du coup.

Mon iMac a crashé et le disque interne semble être mort. C’était un Fusion Drive de 3 To. Le SSD est toujours visible, mais plus le disque dur qui claque au démarrage. J’ai donc formaté le SSD et installé le système sur celui-ci.
Or, l’iMac est reparti sous Maverick, ce qui fait que lorsque je veux réinstaller les applications ou mettre à jour le système je ne peux apparemment pas, car le système d’authentification avec appareil de confiance n’existait pas sur le Mac App Store à l’époque. J’ai bien la notification et le code qui apparaît sur mes autres appareils, mais pas de boîte me permettant de rentrer ce code sur le Mac. Un peu ballot ça.

Bref, mon iMac 27 est clairement inutilisable sans possibilité de mise à jour simple. Merci la sécurité Apple :)

Bon, je vais voir si je peux mettre un système d’installation sur une clef USB et upgrader la machine, mais ça va être galère et long.
 
Dernière édition:
En effet, ça marche, j'ai accès à mes achats sur l'App Store SAUF les systèmes d'exploitation. Il ne me reste plus que Lion (qui ne me sert pas du coup). HELP !!!!!!

Une idée de génie que je ne connais pas où ça va toujours être galère de mettre à jour cette machine.

Bon, il faut également que je regarde comment la démonter sur iFixit car je changerais bien le disque dur de 3To par un SSD afin de gagner en vélocité.
 
De quand date ton iMac ?
Tu ne peux pas mettre à jour au moins avec El Capitan ?

 
C'est un iMac 27 Late 2013, donc upgradable jusqu'a Catalina. Je vais tenter de créer une clef bootable avec mon portable. Mais c'est nul de ne pouvoir le faire directement depuis la machine.
 
Mais c'est nul de ne pouvoir le faire directement depuis la machine.
C'est certainement faisable, faut juste trouver le bon tuto.
Mais si tu as un autre Mac, c'est encore plus simple :up:
 
C'est un iMac 27 Late 2013, donc upgradable jusqu'a Catalina. Je vais tenter de créer une clef bootable avec mon portable. Mais c'est nul de ne pouvoir le faire directement depuis la machine.
Si tu cliques sur le lien dans le sujet que j'ai cité plus haut, le téléchargement ne t'es pas proposé ?
 
Non, je n'ai pas retiré le HD HS, trop compliqué d'ouvrir le iMac pour le moment. Mais celui-ci avait déjà des soucis de plantage lors de travail important qui le faisait monter en puissance et donc en température. Je pense que le souci est toujours là et la synchronisation iCloud l'a achevé aujourd'hui. Je verrais demain s'il marche bien ou s'il plante toujours. Au pire, je mettrais un système plus ancien pour voir si ce n'est pas ça. Mais j'ai fait une croix dessus comme ordinateur principal. Le SSD est bien trop petit (128 Go) et un peu lent.

Ensuite, il a presque 10 ans. Donc c'est un âge vénérable. Le problème c'est que mon ordinateur principal est maintenant mon MacBook avec Touch Barre et que celui-ci risque à tout moment de ne plus fonctionner vu les soucis de ce modèle. J'ai déjà changé le clavier.
 
Sur un Mac à processeur Intel, vous pouvez utiliser la combinaison de touches Maj + Option + Commande + R au démarrage pour obtenir la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.
Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Option + Commande + R au démarrage pour obtenir soit la dernière version de macOS compatible avec votre Mac, soit, dans certains cas, la version de macOS fournie avec votre Mac (ou la version la plus proche encore disponible).

source : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
 
C'est cette combinaison que j'ai faite pour réinstaller le Mac la première fois. Il l'a réinstallé d'office avec Maverick alors que j'étais sous Catalina (la dernière version possible sur ce modèle). Pour le moment, il se repose :)