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iPhone XR Double authentification

Discussion dans 'iPhone' créé par LujiVMS, 20 Août 2019.

Modérateurs: Jura39
  1. LujiVMS

    LujiVMS Membre junior

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    Bonjour :)

    J’ai juste besoin d’un renseignement

    Lorsque la double authentification est activé sur un compte Apple, l’appareil de confiance va décider ou non d’accepter la connexion sur le nouvel appareil et fournit ensuite un petit code qu’il faudra rentrer sur le nouvel appareil pour valider la connexion ?

    Si c’est bien cela, le principe est le même pour n’importe quel nouvel appareil ? Ce petit code supplémentaire est toujours à rentrer pour une nouvelle connexion ? Que ce soit sur ordinateur, iPhone iPad etc...

    Parce que l’autre jour mon téléphone a vibrer dans ma main et je n’ai rien vu à l'écran et donc j’ai pensé que c’était peut être une alerte de nouvelle connexion mais puisque rien n’était à l'écran j’ai eu peur d’avoir accepter sans faire exprès... mais bon si il y a un code supplémentaire à rentrer il ne devrait pas y avoir de problème même si dans un premier temps on accepte sans faire exprès

    Enfin je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment arrivé c’est juste une hypothèse sur cette mystérieuse vibration

    Donc voilà juste pour savoir si ce petit code supplémentaire est toujours demandé pour se connecter à un nouvel appareil quand on a activé la double authentification
     
  2. Ben5988

    Ben5988 Membre confirmé

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    Le code est envoyer systématiquement pour chaque nouvelle connexion et meme si tu valide sans faire exprès il n'y a aucun risque car la personne qui a essayé de ce connecté n'aura pas le code.
     
    Jura39 aime ça.
  3. moderno31

    moderno31 Membre émérite

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    Oui ce code est toujours demandé quand la configuration à double facteur a été activée.
    A la connexion tu choisis l'appareil de confiance pour taper / générer le code
    Très important de nos jours d'avoir cette double authentification

    Donc mécanisme d'authentification double à gérer avec rigueur : 1. Login / Password ; 2. Code aléatoire
     
  4. ze_random_bass

    ze_random_bass Membre confirmé

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    Salut,

    juste une précision : c'est toi qui décide ou non d'autoriser la connexion, certainement pas ton iPhone tout seul.

    En plus, il y a deux étapes sur ton iPhone est verrouillé :
    - tu as une notification d'une nouvelle connexion sur l'écran verrouillé
    - si tu valides, tu dois déverrouiller ton iPhone et là tu as une indication du lieu de la connexion ; et là tu peux autoriser ou pas la connexion
    - une fois la connexion autorisée, ton iPhone affiche un mot de passe à noter sur l'appareil qui cherches à se connecter à ton compte
    - et là on te demande si Apple peut se fier ou pas à cet appareil ; je te conseille vivement de ne le faire que sur les appareils qui sont protégés par Face Id ou Touch Id ou un mot de passe robuste. Par exemple : mes appareils fiables sont mon iPhone et mes 2 iPad ; il m'arrive de me connecter à mon compte via mon PC au boulot, en faisant les étapes ci-dessus et je demande à Apple de ne pas de fier à cet ordi ; cela m'oblige à refaire la manip' à chaque fois MAIS : cet ordi ne m'appartient pas (il appartient à mon employeur) et il n'est protégé par rien

    Bref, pour résumer, tu n'as très probablement pas autoriser un accès à ton compte. Comme l'a dit @moderno31 l'identification est un super outil de sécurité, à utiliser avec rigueur.

    a+
     
  5. LujiVMS

    LujiVMS Membre junior

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    Super merci beaucoup pour toutes vos réponses ça me rassure !
    Et du coup par simple curiosité je me posais juste une petite question : est ce qu’on reçoit également un mail d’Apple qui nous informe d’une tentative de nouvelle connexion ? Que cette tentative soit validée ou refusée
     
  6. ze_random_bass

    ze_random_bass Membre confirmé

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    Salut,

    de mémoire, seulement si tu n'as pas l'identification à double facteur, tu reçois un mail d'information. Sinon tu as les notifications comme indiqué plus haut.

    a+
     
  7. Gillou75

    Gillou75 Membre émérite

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    Et si on a l'identification à 2 facteurs et que l'on veut la désactiver c'est possible ça ?
     
  8. Locke

    Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

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    Officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT204915 ...ou on peut lire en bas de page ceci...
     
    Gillou75 aime ça.
  9. Gillou75

    Gillou75 Membre émérite

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    Ah oui pas très pratique de plus pouvoir désactiver cela, ca va être la m... pour la mise à jour du tel à mon avis, la dernière fois j'ai du faire appel aux services d Apple pour débloquer le tel…:banghead:
     
  10. ze_random_bass

    ze_random_bass Membre confirmé

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    Salut,

    Correction : tu as un mail quand tu viens d’utiliser l’identification à deux facteurs avec un appareil non enregistré sur ton compte qui t’informes de ce qui s’est passé. Donc, j’en déduis que ça se passe à chaque fois qu’il y a une connexion sur ton compte iCloud ne venant pas d’un de tes appareils.

    A+
     
Modérateurs: Jura39
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