Tu as l'application "Fichier" sur ton téléphone, qui te permettra de copier / coller des données depuis / vers cette clé USB.
Bonjour,
Vers iCloud, vers des NAS (en SMB), disques durs/SSD externe, Dopbox ou autres...
je me reponds a moi même : il faut donc une clef doté d'un port lightenings ,sur
amazone, en grosse capacitée ( 256Go ) ; il n'y a pas beaucoup de choix
Attention avec ce type de clé, il faut souvent une app dédié et c'est pas compatible avec Fichiers (=finder lite)
Il faut mieux l'adaptateur apple Lightning vers USB et une clé USB ou disque externe standard (en HFS+, AFPS, FAT32 ou ExFAT)
Par exemple celui ci permet la charge (limité à l'USB2 sauf iPad pro Lightning):
Transférez des photos et des vidéos vers votre iPad Pro grâce à l’Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3. Achetez-le en ligne dès maintenant sur apple.com.
www.apple.com
Ou:
L’adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB vous permet d’importer des photos et des vidéos depuis un appareil photo numérique vers votre iPad.
www.apple.com
Il n'y a pas un système de fichiers comme sur Windows ou macOS où toutes les applications ont accès à la même arborescence de fichiers.
C'est beaucoup plus lite, mais ça a pas mal évolué.
On peut télécharger des documents depuis safari, et les utiliser dans d'autres app.
Ou enregistrer un document créer par une app dans iCloud, en local, sur un disque externe, NAS...
app iMovie : récupérer des fichiers mov ou MP4
Ça dépend des app, certaines seront proches de macOS avec un gestion de "fichiers" comme pages par exemple. Et d'autre auront un comportement plus cloisonné.
Pour imovie
il ne semble voir que la bibliothèque photo et pour l'exportation je ne sais pas. Edit: une fois un projet créer, on à bien accès à fichiers pour ajouter des médias et on peut enregistrer dans fichiers.
Exemple avec iPadOS (iOS le fonctionnement est le même, mais la présentation peut changer) pages avec un disque dur externe: