iOS 14 Combien d’applications peut-on mettre sur iOS 14

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonsoir,
Petite question toute simple :

Combien d’applications totales peut on mettre sur un iPhone

ou / et

combien de pages d’appli peut on avoir au total ?

merci et bonne nuit
 
merci @edenpulse ; je suis très étonné de ce chiffre ; c'est, quand même assez hallucinant !!

Tu me demande pourquoi ?

j'ai rempli une page d'application en 15 jours , ne sachant pas la limite, je posait la question

comme j'ai que 64 Go, cela va freiner mon extension

Par contre ; j'ai lu ton lien , et en regardant le 1er tableau , en faite je ne sais pas combien de pouces fait mon Iphone
Est-ce que, si je te dit que j'ai un Iphone 8 ( tout court ) et IOS 14 , peux tu me dire dans qu'elle partie du tableau je me situe ?


Question subsidiare , qu'est ce qui existe, comme dispositif de contenance externe

- est-ce qu'il existe des DDE, des cartes SD ou des clefs USB que l'on branche sur le port lightening ?
 
49140 applications, en les utilisant chacune 10 minutes seulement installation comprise, on arrive à 341 jours non stop sans dormir.
Que vais je faire de 24 jours restants pour occuper mon année.
Il va falloir que je me décide à en supprimer quelques unes pour faire de la place.
 
Donc , le soucis ne sera pas tant limité par le nombre d'appli ,que par les contenus : dossiesr, fichiers, photo, video, data

@edenpulse, tu disais que l'on ne peux pas installer d'application sur un support externe ;mais peux t on télécharger les contenus de ces apps ?
Si c'est possible, le soucis c'est comment va se passez le rangement

merci @nicomarcos

cette clef m'interesse =>

https://www.amazon.fr/YOHU-Compatib...MQR72BR/ref=psdc_430406031_t3_B07VCYDVJC?th=1

est-ce que le port USB 3 ou USB-C est compatible avec l'entrée lightening de l'Iphone ? ou doit -t- on avoir une clef doté d'un port lightenings : je dis ça parceque le lien d'amazone, presente une clef compatible avec l'Iphone 8


; comme se sera ma premiere clef sur Iphone, je voudrais savoir :
comment formate-t-on ; quel format ? est-ce que je dois passer par mon MBP pour la formmater ?

je me reponds a moi même : il faut donc une clef doté d'un port lightenings ,sur amazone, en grosse capacitée ( 256Go ) ; il n'y a pas beaucoup de choix

questions relatif au lien ci-dessous ; qu'est ce que veux dire : "OTG" ?

https://www.amazon.fr/YOHU-Compatib...p/B08K96RR23/ref=psdc_430406031_t2_B01CIEBS74
 
Dernière édition:
Ok, merci

par contre , éden pulse tu me dis qu’on ne peux pas , par exemple

app notes : récupérer des notes

app iMovie : récupérer des fichiers mov ou MP4

en faite ; je le redis, IOS est tout neuf pour moi… mais j’ai du mal à croire qu’on ne puisse pas exporter des fichiers ( de toutes sorte ; video- audio - data ) provenant des logiciels
Si tel est le cas : pourquoi ça n’existe pas ?

Bizarre … vous avez dit bizarre , comme c’est bizarre !
 
app notes : récupérer des notes
Pas avec l'application Notes de base en tout cas.
mais j’ai du mal à croire qu’on ne puisse pas exporter des fichiers ( de toutes sorte ; video- audio - data )
Tu as l'application "Fichier" sur ton téléphone, qui te permettra de copier / coller des données depuis / vers cette clé USB.
Mais c'est tout. Et toutes les applications ne le supportent pas. Pas possible de choisir où enregistrer tes données par défaut.

Si tel est le cas : pourquoi ça n’existe pas ?
  • Par sécurité, connecter une clé USB a un iPhone et importer des fichiers directement dans une application, c'est pas très safe.
  • Parce qu'Apple te vends plusieurs possibilités de stockage interne, et encourage les gens à acheter ce qui corresponds à leurs besoins.
  • Parce que se trimballer tout le temps avec une clé USB n'est absolument pas pratique.
  • Parce qu'iCloud te permet d'adapter le stockage sur ton iPhone (comme la place que prennent les photos)
  • Parce que c'est un téléphone et pas un ordinateur. A priori tu va pas faire le montage du dernier Spielberg sur ton iPhone, tu va plutôt faire une vidéo que tu va partager avec tes proches. ça prendras quelques Mo et fini.
  • Chaque application fonctionne en silot, isolée des autres applications (et c'est très bien) donc elles ont toutes leur espace de stockage dédié.
    Il n'y a pas un système de fichiers comme sur Windows ou macOS où toutes les applications ont accès à la même arborescence de fichiers.
J'espère que ça réponds à tes questions
 
très bien ; merci de tes précisions utiles
je ne m'attendais pas a cela ; c'est sûr qu'habitué a voir cela sur mac OS et sur windows ; ça surprend un peu

je te remercie et te souhaite une bonne soirée
 
Tu as l'application "Fichier" sur ton téléphone, qui te permettra de copier / coller des données depuis / vers cette clé USB.
Bonjour,
Vers iCloud, vers des NAS (en SMB), disques durs/SSD externe, Dopbox ou autres...

je me reponds a moi même : il faut donc une clef doté d'un port lightenings ,sur amazone, en grosse capacitée ( 256Go ) ; il n'y a pas beaucoup de choix
Attention avec ce type de clé, il faut souvent une app dédié et c'est pas compatible avec Fichiers (=finder lite)
Il faut mieux l'adaptateur apple Lightning vers USB et une clé USB ou disque externe standard (en HFS+, AFPS, FAT32 ou ExFAT)
Par exemple celui ci permet la charge (limité à l'USB2 sauf iPad pro Lightning):
Ou:

Il n'y a pas un système de fichiers comme sur Windows ou macOS où toutes les applications ont accès à la même arborescence de fichiers.
C'est beaucoup plus lite, mais ça a pas mal évolué.
On peut télécharger des documents depuis safari, et les utiliser dans d'autres app.
Ou enregistrer un document créer par une app dans iCloud, en local, sur un disque externe, NAS...

app iMovie : récupérer des fichiers mov ou MP4
Ça dépend des app, certaines seront proches de macOS avec un gestion de "fichiers" comme pages par exemple. Et d'autre auront un comportement plus cloisonné.
Pour imovie il ne semble voir que la bibliothèque photo et pour l'exportation je ne sais pas. Edit: une fois un projet créer, on à bien accès à fichiers pour ajouter des médias et on peut enregistrer dans fichiers.
IMG_4F6ECF538568-1.jpeg

Exemple avec iPadOS (iOS le fonctionnement est le même, mais la présentation peut changer) pages avec un disque dur externe:
IMG_0994E16A565B-1.jpeg
 
Dernière édition:
Il faut mieux l'adaptateur apple Lightning vers USB et une clé USB ou disque externe standard (en HFS+, AFPS, FAT32 ou ExFAT)
merci, je vais acheter cela

45 EUROS pour un adaptateur ; on est bien chez Apple !
il ne parle que de certain fichiers video et photo ; et pour le reste : l'audio, les data...etc
ça télécharge ce qu'on veux , non ?

est-ce que cela a un intérêt de prendre de l'usb 3, sachant que la vitesse de téléchargement ne dois pas être très rapide avec un port lightning,non ?
 
est-ce que cela a un intérêt de prendre de l'usb 3, sachant que la vitesse de téléchargement ne dois pas être très rapide avec un port lightning,non ?
Le lightning est limité à l'USB2 sauf sur les iPad Pro lightning.
L'intérêt c'est qu'il permet de charger l'iPhone/iPad ou d'alimenté le périphérique.

il ne parle que de certain fichiers video et photo ; et pour le reste : l'audio, les data...etc
ça télécharge ce qu'on veux , non ?
Ils sont sortie avant "fichiers" ou seul la "photothèque" était accessible c'est sans doute pour ça qu'il ne parle que de photos/vidéos.
Mais on peut aussi brancher clavier, souris, adaptateur ethernet dessus.
 
Dernière édition:
merci a toi ; bonne soirée