combien de fois on peut installer TIger en dvd noir ?

lam22

Membre confirmé
25 Août 2008
10
0
Bonsoir,
Je voudrais réinstaller Tiger sur un iMac que je viens d'acheter d'occasion, et sans cd d'origine
-quand je le démarre avec le dvd Tiger il m'affiche au milieu de l' écran un rond barré
-quand j'introduis le cd après le démarrage il affiche les préférences estompés
quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance

lam22
 
1) Ne jamais acheter un mac sans les CD d'origine... pourquoi? voir 2)

2) Si autre CD/DVD système il faut que le CD/DVD soit une version boite (couleur noire) si gris ça ne s'installera jamais
 
"sans CD d'origine" => tes mal barré. C'est comme acheter un iMac sans sa dalle LCD, ou sans son disque dur. C'est même pire en fait, car un disque dur ou une dalle, si on est bricoleur ça se trouve et s'installe. Des DVD d'origine pour ta machine, il n'y a qu'Apple qui peut t'en fournir.

Pour un avis plus complet, il faudrait quelques renseignements :

— quel modèle d'iMac ?
— il sort d'où ce "Tiger" que tu essayes d'installer ?

nota bene : s'il s'agit d'un iMac Intel, même un Tiger du commerce, DVD noir, ne te sera d'aucun secours.
 
Salut,


Ca va être difficile de t'aider avec si peu d'info.

D'abord, c'est une grossière erreur d'acheter un Mac sans les CD d'origine. Tu seras embêté à un moment ou à un autre. Et tu vois d'ailleurs que tes ennuis commencent...
Ce serait vraiment fortement conseillé de récupérer ses CD.

Ensuite;

Concernant le DVD:
- Il provient d'où ?
- Il est de quelle couleur ?

Concernant cet iMac:
Peux-tu nous en dire plus ? Quel modèle exactement ? Quelle configuration ?



Edit: Grillé par Lepetitpiero et Moonwalker.
 
lorsque je le fais démarrer, deux minutes après il affiche un rond gris avec une barre au miieu, comme un panneau sens interdit en noir et blanc
voilà..
 
Le problème que je verrais, à priori, c'est que la version de Tiger fournie sur le DVD soit antérieure à celle fournie avec le Mac. Et là elle ne peut pas s'installer.

En tout cas, c'est la première hypothèse qui me vient à l'esprit.
 
Autant de fois que l'on veut, techniquement il n'y a pas de limite.

Mais légalement il faut respecter la licence...


N.B.: Cela n'a rien à voir avec le problème que tu soulèves sur ton autre post.
 
Si le DVD noir a la version OS 10.4.11 dessus, alors à ma connaissance oui c'est possible de l'installer sur ton iMac G5 (en regard de ton autre topic).
 
Attends, si tu pouvais écrire tous tes posts sur le même topic, ce serait bien.

Parce que si tu créés un topic pour chaque question concernant ton problème, on ne va pas s'en sortir.
 
c un dvd 10.4
et non pas 10.4.11

je voudrais supprimer entièrement la version 10.4.11 pour réinstaller à neuf le dvd 10.4
!!
 
Ton iMac a été fourni avec OS 10.4.2, OS 10.4.3 ou OS 10.4.4.

Si le DVD de Tiger que tu as acheté a une version antérieure à celle fournie avec ton iMac, ça n'ira pas.


N.B.: Si un modérateur pouvait fusionner les 3 topics de lam22 qui parlent du même problème...