Combien de Mac vous avez chez vous ?

Oui... le spartacus à été assez difficil a avoir. Je ne pensais jamais en avoir un dans ma collection. Mais je l'ai acheté il y a quelque semaines pour 850 francs suisse
grin.gif
je n'ai pas hésité
wink.gif


Un Mac très dur à avoir aussi c'est l'Artémis. Un ordinateur qui à été distribué que aux USA et seulement pour l'éducation :
http://www.aventure-apple.com/ordis/powermac.html

En bas de la page...

@+
 
Moi pour ma part j'ai commencé a 8 ans sur un mac, c'etait le mac classic de mon pere, ensuite j'ai utilisé un LC, on as toujours l'imprimante applewriter a aiguilles dans le placard qui appalit avec le LC, aprés ce fut un mac LC 475 que nous avions eut, pour mes 16 ans j'ai acquis un mac performa 5400 /160 (merveillleux à l'époque), ensuite j'ai eut le tout premier Imac bondi Blue 233 Rev A, puis la maintenant je tourne sur G4 400 avec 576 mo ram pour excécuter mes applications PAO..
 
LC II avec 68040/50
Starmax 4000 avec G3/300
iMac 450 DV
Titanium 550

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kisco:
hé ! je parie que c'est PommeA chez qui tu l'as trouvé !
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Oui oui c'est bien chez PommeA que j'ai acheté mon Spartacus !
wink.gif
 
Heu... je compte:

<UL TYPE=SQUARE><LI>1 PowerMac 8500
<LI>1 iBook 366 SE (bon il est pas à moi, mais il est quand même dans la maison...)
grin.gif

<LI>1 LC
<LI>1 MacPlus
[/list]

Ça fait quatre, c'est ça?
grin.gif


[23 janvier 2002 : message édité par WebOliver]
 
Sur Mac depuis 1992 (avant j'avais pas les moyens), j'ai encore :
- un Performa 5300 100 MHz mais il va partir bientôt en vadrouille (j'le prête aux membres de ma famille pour qu'il se mette à l'info et pour faire de la place chez moi)
- un iMac DV 400 MHz
- un Ti 667 MHz

- un SEGA Yeno (mon premier odinateur même si c'est pas un mac, je peux pas l'oublier !)
- un Amiga 500 (le second, dommage qu'Amiga n'est pas donné suite... C'était le premier OS multi-tâche préemptif grand public !)
 
bon, je me sens un peu ridicule, mais.... j'en ai deux:

- iBook 466 320Mo sous X.1.2
-LC 630 36Mo avec lecteur CD 4,4x (un record à l'époque!!) sous MacOS 8.1

...soit 7 ans de bons et loyaux services chez Apple.
...et j'ai meme pas d'actions APPL!!!
 
Salut! C'est mon premier message sur se message board...

J'ai 4 mac et un ****** de PC

- Mac Se
- Mac 7200/75
- Ibook premier génération orange
- B&W G3 300 mhz

À la prochaine....!!!
 
Pour moi, ce sera :

- 1 Apple //e
- 1 Apple IIgs
- 1 Mac II cx
- 1 Powermac 7500/G3/266
- 1 G4/450 sur lequel j'écris ces quelques lignes...

Ca fait cinq aussi, mais je me demande comment vous faites pour stocker 12 ou 15 machines, si en plus il y a les moniteurs et autres périphériques...
confused.gif
 
Aïe pour ranger mes 11 micros dans mon simili 2 pièces :

3 (IIe, IIgs, SE) sur un bureau bricolé dans une mezzanine.

3 en permanence ou presque : Le G4 sur son bureau avec ses 2 écrans, Le G3 sur la table de la salle à manger
grin.gif
, et l'iBook sur la table de salon (de temps en temps).

Et les autres en vrac dans plusieurs coins. Là ou ils prennent le moins de place possible.

Et surtout, je n'ai pas des écrans pour tout les micros, ouf.

Accessoirement, je suis célibataire
grin.gif
sinon
rolleyes.gif
?
 
pour moi ce sera: 1 mac se
:un lc475
:2 Imac 333
: un g3 300 ( les bleu)
:un g4 400
(évidement je triche un peu , car c a mon père tout ça
wink.gif
je ne sé pas kwa faire du lc475 par contre :s , mais je compte travailler pour m'achter un titanium 550 allez @+!
 
Tous encore en état de marche (la dernière fois que j'ai essayé) :

1) fin 1986 : mac 512E (les rom du macplus et un lecteur disquette 800 ko dans un 512 (512 c'est la mémoire et en ko pas en Mo) : super promo apple pour étudiants (60% de réduc sur un paquet : mac + imprimante + sac + logiciels), 15 000 F quand même. Sur une diquette 800 ko, on collait le système et 2 applis sans problème ou un excellent intégré de lotus : jazz avec macros et tout. Ou bien du Pascal.
Vendu à mon neveu et racheté quelques années plus tard au même (nostalgie...)

2) printemps 89 : SE30, un SE30/2/40 remplacé 2 mois après par un SE30/4/40 (échange en profitant encore d'une promo étudiant). Des bêtes, on pouvait tout faire avec. Seul défaut, le petit écran (pour faire du développement simultané avec 3 logiciels, pas évident...). Utilisé intensivement pendant 7 ans. Toujours OK

3) printemps 96 : powermac 7600. Toujours en service : fonctionne impeccable. S'ouvre avec le petit doigt pour ajouter de la mémoire (8 bancs !)ou une carte (USB en particulier). Le jour où je trouve une carte G3 ou G4 et 64 mo de mémoire pas cher, je le gonflerai peut-être.

4) automne 2000 : ibook 466SE aujourd'hui sous OSX. bien pratique aussi, entre autres la poignée qui évite de se faire des cheveux blancs quand on le trimballe.

5) Bon, il arrive le G5 (pour remplacer le 7600 que tend à monopolise mon gamin) : en fait, je suis plutôt patient. Une bonne bécane tous les 5/6 ans, c'est impeccable. Attendons donc l'automne pour le G ou un imac avec écrant 1".

A part ça, fait joujou au boulot avec quasiment toute la gamme 68000 du mac II en marche quasi-permanente 10 ans jusqu'à ce que l'alim lâche jusqu'au centris 650 toujours utilisé intensivement à côté d'un Dell (sans commentaire)
 
Alors .....

<UL TYPE=SQUARE><LI>Titanium 667 512/65
<LI>Titanium 400 384/24
<LI>G3 Beige Desktop 256/4,5
<LI>iMac Rose 333 192/4
<LI>LC 6/40
<LI>Compaq Prolinea PII/400 (OOOHH, no comment.....)
<LI>Moulinex G4+ / 1,13 Ghz 2024/160 (ah ah ah !!!)
[/list]

En ce qui concerne le pécé, c'est pas ma faute.
J'ai un frère un peu attardé.
rolleyes.gif
 
Faisons le compte :

2 SE
3 SE/30
1 II (+ une 2e carte mère de II)
1 IIsi
1 IIci
2 LC
1 Performa 630
1 Quadra 610
1 AWGS 6150
1 6200
1 7500
1 9600
1 G4(PCI)

1 LaserWriter Plus
3 LaserWriter II (1 NT, 1 NTX et 1 f)
2 Personal LaserWriter SC

Si je compte bien (sans les imprimantes ni la carte mère esseulée du II) cela fait 17 ! Qu'est-ce que j'ai gagné ?
rolleyes.gif


Pour ceux qui se demandent comment j'ai fait pour en avoir autant, qu'ils aillent voir dans les profondeurs infernales de ce forums, j'en ai déjà parlé
wink.gif


Bapts

[23 janvier 2002 : message édité par bapts]
 
Des déménagements successifs ont limité le nombre de pièces encore en ma possession. Néanmoins il me reste :
- PowerBook 180 N&B (actuellement sous 7.6). Une merveille acquise en 1993 qui m'a servie de machine de bureau quand je travaillais au Japon. J'avais connecté dessus (tout fonctionne encore) 1 écran Apple 16" (le max possible), une laserjet HP 4M Postcript 2 (que j'ai toujours, refaite il y qques mois à neuf, rien à voir avec les m... jets d'encre actuelles - heu pour le N&B s'entend
wink.gif
), un lecteur de CD-ROMx4 (ou x2, faudrait que je refouille dans les boîtes), un DD externe 2Go, un magneto-optique 128Mo, un fax-modem interne 33kb (pratique pour se connecter au Minitel français et faire des virements postaux via Vidéoposte
wink.gif
), un clavier étendu Apple et sa souris... bon je m'arrête, ça me rappelle de bons souvenirs.

- un PowerMac 7500 et un PowerMac 8500 (1996 ou 97), tous deux upgradés avec une G3 300MHz et un DD 4Go + divers accessoires et périphériques (dont 2 21" Apple et Iiyama) sous OS8.6,
Je viens juste de lâchement laisser tomber au profit d'un TiBook 667, pour des raisons d'encombrement et aussi pour pouvoir faire évoluer les périphériques (SCSI is dead).
J'avoue que pour l'instant je n'ai plus l'usage de ces machines, mais je le regrette car elles tournent encore au poil (avis aux amateurs : je suis prêt à vendre tout ça à un raisonnable prix)

- J'oubliais mon vieil APPLE IIe que j'ai prêté il y a 15 à un copain et qui aux dernières nouvelles marchait encore (juste un petit problème pour trouver des floppy 5"1/4
smile.gif
)

- sinon plus de trace du Lisa, des 128 et 512 Ko et SE30 sur lesquels j'ai bossé il fût un lointain temps.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
je ne me sert pas de tout, mais je suis du genre conservateur.
et puis les copains ont tendance a me confondre avec le sav apple....

les miens :
pismo 500
G4 B&W 400
7500/G3/400
5500/225
Powercenter 150 (bientot G3 400)
8100/110
6100/60
quadra 610/50 PPC, le powermac le plus lent !
quadra 610

de passage à la maison :
imac 233
5300/100
LC475

ceux qui sont placés :
imac 233
8100/100
Centris 610/PPC
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est lequel qui a son clavier sur le frigidaire?
grin.gif
grin.gif
 
le 7500 G3.... deux ecrans, et deux clavier, dont l'un sans fil.... c'est pour danser dans la cuisine, avec le gril en marche pour l'ambiance !
i like to movin'
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
le 7500 G3.... deux ecrans, et deux clavier, dont l'un sans fil.... c'est pour danser dans la cuisine, avec le gril en marche pour l'ambiance !
i like to movin'
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est pour cela qu'il y a aussi toutes les connections pour ton powerbook dans la cuisine
wink.gif
 
Super les gars, vous me sauvez !
Avant, ma copine disait toujours qu'elle se croyait au SAV Apple.
Depuis que je lui ai dit tout le matos que certains ont chez eux, elle ne m'en parle plus !

Pourtant j'aimerais bien moi aussi avoir une chance de remporter ce concours !
Je le rappelle, il y a quand même à gagner un échantillon de tous les ordinateurs Apple, c'est à dire un modèle de chaque gamme !
Cela permettra à l'heureux gagnant d'accroître sa collection.

Il suffit d'envoyer un email à Steve ([email protected]) en précisant ses coordonnées, le nombre de machines possédées et de mettre en en-tête "Concours : c'est celui qui en a le plus qui gagne".

Les machines seront livrées dès qu'elles seront disponibles !
wink.gif