Combien de Mac vous avez chez vous ?

En collection :

Macintosh Performa 400
PowerBook 230 avec son DuoBlock
iBook G3 Palourde Mandarine

A suivre...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour,

Moi actuellement j'ai un seul Mac qui est un:
  • iMac G3 (été 2001) Indigo
Je l'ai obtenu en Octobre sur un brocante en déboursant 40€, il y a juste l'ordinateur mais je vais racheter les accessoires et si possibles, retrouver les CD en français et une boite ou sinon faire des reproductions. J'aurai du faire plus attention mais il fonctionne parfaitement et il est dans un trés bon état donc j'ai eu de la chance.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: melaure
Tout beau, bien nettoyé !

Je devrais en récupérer un dans le mois 1/2 qui vient.
Un Blueberry@350MHz

Pis aussi un PowerMac G4, mais je ne me souviens pas quel est le modèle…
 
Impressionnant Tom Pouce.
Même un Spartacus (upgradé en plus)

@pascal - Les PoweBook 12´! Les meilleurs.
Je pense que j’utiliserais encore le mien s’il n’avait pas eu de problèmes électriques (j’hésite entre un problème déjà présent à la base ou induit par l’ancien système électrique de mon boulot : il débranche régulièrement et sauvagement les USB). A force ça devenait ultra pénible — pour les sauvegardes en particulier.
Ce clavier de rêve !
Les plus beaux portables Apple : les Wall Street (malgré le côté horripilant de l’appellation — ça doit être mon cote pas clair avec moi-même)
 
Dernière édition:
Les plus beaux portables Apple : les Wall Street (malgré le côté horripilant de l’appellation — ça doit être mon cote pas clair avec moi-même)

Be nan, le Pismo est plusse bô ! C'est la même forme, mais en plus svelte, et avec la première pomme qui se soit jamais éclairée à l'allumage d'un PowerBook (puis le nom peut paraître moins dérangeant pour certains … :siffle:) !
 
Il lui ressemble beaucoup, en fait. Et si la pomme s’éclaire.
 
Il lui ressemble beaucoup, en fait. Et si la pomme s’éclaire.

Si la pomme s'éclaire sur un Wallstreet, sur un PDQ* ou sur un Lombard, alors, c'est que ce PowerBook a été customisé, le Pismo était le premier à avoir la pomme qui s'éclaire. J'ai eu un Wallstreet, deux PDQ et un Lombard avant le Pismo, aucun n'avait la pomme qui s'éclairait quand le Mac fonctionnait. Le Lombard et le Pismo avaient le même design que le Wallstreet et le PDQ, mais en plus fin, 1 cm de moins en épaisseur.

(*) PDQ = seconde génération de Wallstreet, ceux à 233 (avec cache L2), 266 et 300 Mhz.
 
Ma collection d'iMac G3 complet, clavier et souris.
1 Orange (lecteur tiroir)
1 Dalmatien
1 Flower
1 vert
2 bleus.

1 iMac 24 pouces (alu).
1 iBook blanc 14 pouces
1 Emac + casque anti-bruit. :D
3 Tournesol 15 pouces.
2 Tournesol 17 pouces.
1 Apple IIC complet avec imprimante.

Bonjour à Pascal 77. :coucou:
PJG un ancien de Champs sur Marne. ;)
 
  • J’aime
Réactions: woz86
J'en ai 3 qui sont utilisés quotidiennement :
iMac Core Cuo 2006 Snow Leopard
MacBook Pro 15" mid-2009 Mojave
iMac 4k 2017 Mojave (pas encore pris le temps d'upgrader)
 
Bilan actuel :

Macintosh Performa 400
Macintosh Plus Platinium + AppleWriter II
PowerBook Duo 230 + DuoDock
iBook G3 Palourde Mandarine
iMac G4 Tournesol 15“
PowerBook G4 15“
PowerBook 165C (réception semaine prochaine)

A venir :

Macintosh SE FDHD
PowerBook 180C
iMac G3 Bondi Blue
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure