Combien de Mac vous avez chez vous ?

J'aimerais bien avoir l'une de ces anciennes machine :D
J'ai l'impression qu'ils sont plus stylé que ceux que l'on a aujourd'hui genre MacBook Pro.
 
Tu penses poser un rideau pour éviter la poussière sur tes Mac ?
Oui, c’est prévu lorsque j’installerai les ordinateurs dedans, j’ai prévu des prises aussi à l’intérieur pour les brancher.
 
Pas de soucis, envoi moi plutôt un MP je n’y arrive pas :(.
J’ai reçu les charnières, mais je n’ai pas encore pris le temps d’y regarder.
 
On dirait qu’il faudrait plus un adaptateur comme celui-ci :
66CE46D8-DEED-48B3-8734-94D81F41523C.png
 
C'est pas le même connecteur.

Y en a un pour les floppy (le lecteur externe des Duo, c'est le même que le PowerBook 100, et le rare PowerBop).
Et un autre pour le SCSI.
 
Sur le Floppy Adaptateur du Duo tu ne peux brancher que le lecteur de disquette, c'est une prise HDI-20.

Sur les PowerBook 68K et PPC jusqu'au G3 Lombard, sauf les Duo, il y a une prise HDI-30 pour brancher des périphériques SCSI (avec le câble de ta photo ou l'adapteur de ta photo précédente).

Sur un Duo, il faut en plus soit un adaptateur SCSI comme celui là de chez Newer (Apple en a pas fait d'aussi petit) :
IMG_4607.JPG
C'est du SCSI HDI-30 aussi, donc avec une câble ou adaptateur comme le tiens.

Soit un Duo MiniDock qui a aussi une prise SCSI HDI-30 :
MiniDock.png

ou carrément le DuoDock, il a une prise SCSI DB25 comme les Mac de bureau (tu en as un je crois ?).

Les produits Apple pour le Duo :
PosterDuoDock.jpg
 
ou carrément le DuoDock, il a une prise SCSI DB25 comme les Mac de bureau (tu en as un je crois ?).

Oui j’ai le DuoDock avec mon PowerBook 230, car j’aimerais y brancher mon lecteur Zip en SCSI.

Sur le DuoDock je peux brancher un écran style LCD ?
 
Oui j’ai le DuoDock avec mon PowerBook 230, car j’aimerais y brancher mon lecteur Zip en SCSI.

Sur le DuoDock je peux brancher un écran style LCD ?
Oui, c'est comme ça que je l'utilise, avec un adaptateur DB15/VGA et un LC 15" en 4/3, on en trouve encore en beige pour presque rien ;-)
LCD.jpg
 
Non, il te faut un câble VGA standard (souvent à demeure sur l'écran) et un adaptateur VGA-DE15 vers DB15-Mac, dans ce genre là (j'en ai mis 2 sur la photos pour te monter les 2 prises) :
IMG_6793.JPG

On en trouve plein sur la baie.
Le coté DB15 se branche directement dans la prise à l'arrière du Mac et le câble VGA sur le coté DE15. Les petits switch servent à simuler les sense-pin des écrans Mac qui bascule automatiquement la vidéo du Mac dans la bonne résolution.

J'ai réussi à faire fonctionner tous mes vieux Mac sur des écrans LCD comme ça (Tous les MacII, LC, Quadra, etc...).
Faut parfois faire des essais avec plusieurs config de switch pour trouver la bonne, mais ça marche.

Au moins sur les écrans LCD 15" en 4/3 des années 2000 que j'ai pu récupérer jusque là (Iiyama, Lite-On, Digimate, Belinea,...). Sur LBC on en trouve facilement en beige pour une dizaine d'euros (des noirs ou argent aussi, mais je préfèrent les beiges, ça va bien avec les vieux Mac beige ;-).

Noir et argent ça va quand même ;-)
IMG_3800 copie.JPG