COMBIEN DEMANDER ???

et comment veux tu qu'on le sache : on sait pas quel genre de boulot tu fait, si tu est un jeune graphiste ou expérimenté....il y trop d'incertitude.

a ce genre de question on peut répondre pour un travail type pour un débutant mais après c'est trop variable et inégal.

Désolé j'estimerais rien !

En tou cas pas comme ça.

Demande à Vieux Mac-User il a plus d'expérience que moi dans ce domainne
 
Je ne suis pas débutant, il y a toute la concetpion à faire (l'idee a trouver) et enfin la réalisation.
il y a bien un ordre de prix !!! non ?


C'est bizare quand même, des qu'il s'agit d'argent, il y a plus personnes...
 
ah oui, c'est pour une assiciation, et c'est tirée à 7000 ex chaque..
le texte est fournis tapées..
que dire d'autre ?

allez vieux mac, fait pas le ronchon !
 
non ça vaire en fonction de ton talent : de ce que tu as précisement a faire : si il y des illutrations en +


Non désolé : ça peut allez un boulot comme ça de 5000 à 50000 facile selon plein de critère.

Temps, qualité, demande, matos, destinataire, diffusion, tirage, textes....etc

Désolé

inchiffrable
 
soit tu marches à la tache, soit au temps passé.
si c'est au temps, tu definis un prix à la journée, et tu fais une estimation du nombre de jours.
moi, sur ce genre de boulot, je verrais une journée pour la toise, deux pour le 6 pages, plus 3 demi journées de suivi client et fabrication, soit 4,5 jours pour l'ensemble. si il y a beaucoup de creation à faire, tu peux rajouter 1 journée pour la charte graphique. donc a vu de nez, j'estimerai le boulot a un prix compris entre 1000 et 1500 euros, hors frais de flashage.
apres , il y a un autre truc qui rentre en compte, c'est la tete du client, et comme dans ton cas c'est une asso, il faut peut etre attaquer directement en leur demandant leur budget !
a+
 
J'ai un petit problème,
je doit concevoir et réaliser

une Toise ( unmetre pour se mesurer) de 120 cm x 21cm, en quadri, recto.

et aussi
un dépliant de 6 volets,quadri, recto verso,
de 85cmx21cm

Je ne sais pas combien demander pour ce travail ???
qu'en pensez vous?
 
La base (ce que le client peut payer) :
---
Une association pauvre : 10 000 F
Une ssociation riche : 30 000 F
---
MALUS :

Tu va bien t'amuser : - 500 F
Tu comptes le mettre dans ton book : - 500 F
De toutes façons t'as rien d'autre à faire : -100 F

BONI :

Tu flaire les emmerdes : + 5 000 F
Le client est du genre indécis : + 3 000 F
Ça sera pas beau : + 2 000 F
Il fait un temps superbe dehors : + 8 000 F

----
Une fois que tu as fait ton calcul :
+10% pour les frais de calcul de devis
+1% pour Vieux Mac-User
grin.gif
 
Et je suis pas trop fan, du paiement suivant le temps passé, j'ai du mal.
C'est vrai, au depart,c'est l'idee qui va engendrée le fait que ce soit rapide ou pas.
donc on peut passer 3 heures comme une journées.
et pourtant ce devrait etre le meme prix.
les clients payent l'idee, mais pas son temps reflechi. que son temps executé.
 
grin.gif
J'adore ta grille de calcul Vieux Mac-User ! Je vais m'en inspirer avec quelques ajouts de mon cru.
grin.gif


[18 décembre 2001 : message édité par Niconemo]
 
J'ajouterai un petit détail dans le calcul de ton devis:

tu as combien de temps pour que le produit soit livré au client ?
Si le gars est hyper pressé, n'hésite pas à gonfler ton prix car tu vas à coup sur te retrouver à travailler la nuit !!

Si par contre tu sens que tu as le temps de faire le travail "pépère" et que t'as pas trop de boulot à côté de ça, tu peux être plus cool sur le prix.
 
pour les secretaires, et les collaborateurs en generalt de l'eur boulot fournis.

j'aime bien la grille de tarifs moi aussi, j'ai toujours eu des problemes a faire des boulot au temps, mais il est vrai que c'est la seul facon de quantifier tant que tu n'es pas un createurs connus, tu peux difficilement faire paye une idee sur le concept ( surtout si l'eclair de genie a eu lieu sous la douche en moins de 5 minutes).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
HEP ! N'oubliez pas mon 1% !!!!
Compte : 012 345 678 007 69 69 707
Banque de Genève.
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Le pauvre NCH. S'il te paye tes 1 %, tous ses honoraires vont passer en frais pour les banquiers.
wink.gif