COMBIEN DEMANDER ???

et comment veux tu qu'on le sache : on sait pas quel genre de boulot tu fait, si tu est un jeune graphiste ou expérimenté....il y trop d'incertitude.

a ce genre de question on peut répondre pour un travail type pour un débutant mais après c'est trop variable et inégal.

Désolé j'estimerais rien !

En tou cas pas comme ça.

Demande à Vieux Mac-User il a plus d'expérience que moi dans ce domainne
 
Je ne suis pas débutant, il y a toute la concetpion à faire (l'idee a trouver) et enfin la réalisation.
il y a bien un ordre de prix !!! non ?


C'est bizare quand même, des qu'il s'agit d'argent, il y a plus personnes...
 
ah oui, c'est pour une assiciation, et c'est tirée à 7000 ex chaque..
le texte est fournis tapées..
que dire d'autre ?

allez vieux mac, fait pas le ronchon !
 
non ça vaire en fonction de ton talent : de ce que tu as précisement a faire : si il y des illutrations en +


Non désolé : ça peut allez un boulot comme ça de 5000 à 50000 facile selon plein de critère.

Temps, qualité, demande, matos, destinataire, diffusion, tirage, textes....etc

Désolé

inchiffrable
 
soit tu marches à la tache, soit au temps passé.
si c'est au temps, tu definis un prix à la journée, et tu fais une estimation du nombre de jours.
moi, sur ce genre de boulot, je verrais une journée pour la toise, deux pour le 6 pages, plus 3 demi journées de suivi client et fabrication, soit 4,5 jours pour l'ensemble. si il y a beaucoup de creation à faire, tu peux rajouter 1 journée pour la charte graphique. donc a vu de nez, j'estimerai le boulot a un prix compris entre 1000 et 1500 euros, hors frais de flashage.
apres , il y a un autre truc qui rentre en compte, c'est la tete du client, et comme dans ton cas c'est une asso, il faut peut etre attaquer directement en leur demandant leur budget !
a+
 
J'ai un petit problème,
je doit concevoir et réaliser

une Toise ( unmetre pour se mesurer) de 120 cm x 21cm, en quadri, recto.

et aussi