Boutiques alternative

Allez vous utiliser une ou des boutiques alternatives ?

  • Oui, je ne veut plus être contraint par Apple

    Votes: 1 5,6%
  • Oui, si le logiciel que j'utilise n'est disponible qu'en dehors de l'écosystème Apple

    Votes: 1 5,6%
  • Non, je vais rester chez Apple.

    Votes: 13 72,2%
  • Non, je ne vais pas faire la mise à jour.

    Votes: 0 0,0%
  • Je ne sais pas encore, cela dépendra de la disponibilité des logiciels.

    Votes: 3 16,7%

  • Total voters
    18
Perso je ne compte pas utiliser ces stores alternatifs pour l'instant. Sinon j'utilise déjà les Safari/Firefox/Chrome sous iOS/iPadO, surtout Firefox.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
il ne faudra juste pas qu'une appli que j'utilise ne se retrouve QUE sur un store alternatif.

je dis une bêtise, mais pa exemple si l'appli de ma banque n'est plus sur l'appstore mais que sur setappstore, ça me saoulerait MAIS aurais je le choix :(
 
Mais ça te changera quoi ? Tu auras des mises à jour pareil.
C’est quoi la crainte par rapport à ça ?
 
J'utilise safari uniquement sur mon iphone et sur mon MAC parfois (uniquement pour les sites de torrent, comme l'adresse IP change souvent.)
Les futures stores, malheureusement les dev vont tous faire pour mettre des saletés dans leurs apps.
 
il ne faudra juste pas qu'une appli que j'utilise ne se retrouve QUE sur un store alternatif.

je dis une bêtise, mais pa exemple si l'appli de ma banque n'est plus sur l'appstore mais que sur setappstore, ça me saoulerait MAIS aurais je le choix :(

Ta banque, elle ne va jamais partir ailleurs, l'application est gratuite et ce serait suicidaire de la rendre invisible.

Je m'inquiète plus du dernier réseau social à la mode ou d'une attaque couillonne bien fichue comme un Anti Virus plus invasif que de vrais virus.
 
Il existe une appli sympa alternative qui s'appelle Pegasus. Ça contrôle l'intégrité de vos données. Bon parfois il y a quelques fuites mais rien de dramatique. :siffle: >>>> [ ]
 
  • Haha
Réactions: Ariéhm