Boutiques alternative

Allez vous utiliser une ou des boutiques alternatives ?

  • Oui, je ne veut plus être contraint par Apple

    Votes: 1 5,6%
  • Oui, si le logiciel que j'utilise n'est disponible qu'en dehors de l'écosystème Apple

    Votes: 1 5,6%
  • Non, je vais rester chez Apple.

    Votes: 13 72,2%
  • Non, je ne vais pas faire la mise à jour.

    Votes: 0 0,0%
  • Je ne sais pas encore, cela dépendra de la disponibilité des logiciels.

    Votes: 3 16,7%

  • Total voters
    18

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Bonjour à tous.

Allez-vous faire la mise à jour de votre iPhone pour profiter des boutiques alternatives, justes pour la sécurité et rester sur la boutique Apple ou n'allez-vous pas faire la mise à jour tout simplement pour ne rien changer ? Craigniez-vous cette ouverture vers des boutiques alternatives ?

Et pour le navigateur, allez-vous continuer d'utiliser Safari ou changer de navigateur par défaut ?

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour et je ne compte pas utiliser de store alternatif. De tout de façon, il y a longtemps que je n'installe plus de nouveau logiciel sur mon iPhone. J'ai quasiment tout ce qui est nécessaire. Et si un logiciel disparaissait de l'AppStore pour aller ailleurs, je pense sincèrement que je ne l'utiliserais plus.

Je continue d'utiliser Safari et de tout de façon, l'autre navigateur que j'utilise (iCab) n'est pas dans la liste. Je trouve ça d'ailleurs étrange que cette liste ne soit pas complète. Quels sont les critères pour être inclus dans cette liste ? Ça montre bien le manque de sérieux de la Commission européenne, surtout que iCab est un navigateur européen (allemand).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Anthony
J'ai voté non ! Je reste chez Apple !
Par contre, je n'ai jamais utilisé Safari, étant fidèle à Firefox depuis des années !
 
Pour l'instant au niveau Store je reste chez Apple aussi.
Côté navigateur, je reste sur Safari, avec le relais privé activé sur l'iPhone et sur mon iPad Air (du coup je reste aussi avec Mail pour le courrier).
 
Aucun de vous deux n'utilisez Safari sur vos iPhones ? Autant sur Mac, j'ai également FireFox, je n'en ai jamais vu l'utilité sur iPhone.
Je n'ai pas d'iPhone mais un Crosscall ... Je sais ! C'est mal ! :sorry: ... :hilarious:
 
Aucun de vous deux n'utilisez Safari sur vos iPhones ? Autant sur Mac, j'ai également FireFox, je n'en ai jamais vu l'utilité sur iPhone.
Mon iphone sert juste à téléphoner....... (pas d'internet pour 5€ par mois...)
:hilarious:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je n'ai pas d'iPhone mais un Crosscall ... Je sais ! C'est mal ! :sorry: ... :hilarious:
Non, c'est très bien si c'est ton choix et donc tu n'es pas concerné par l'ouverture de boutiques alternative puisque tu en a déjà :)
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Je vais faire la mise à jour cet après midi / ce soir, je vais rester exclusivement sur l'Appstore (j'ai besoin de très très peu d'applications), j'utilise FireFox Focus sur mon iPhone.
 
Bonjour,
J'ai tout ce qu'il me faut sur le store d'Apple pour mon iPhone et j'utilise Safari sur l'ensemble de mes Devices
Belle journée à vous,
 
Mise à jour faite ce matin. Je conserve safari. Pour les boutiques, je télécharge très très peu d’applications. Je viens de faire le compte j'en ai 66 en comptant les applis installées par Apple.
Donc je ne pense pas aller sur une autre boutique.
 
J’ai pour habitude de toujours utiliser les logiciels fournis par défaut sur l’iPhone et le Mac, donc les magasins d’applications alternatifs n’ont aucune utilité pour moi. Je dirais même que l’App Store ne m’apporte (quasiment) rien, puisque la seule application installée sur mon iPhone, autre que celles par défaut, est WhatsApp.
 
Pareil que Louis ! Màj faite ! Pas de changement… Safari reste mon navigateur web ! Seul bémol, les dossiers de favoris restent gris ! Adieu – temporaire ? – l'aperçu du contenu !
 
Pareil que Louis ! Màj faite ! Pas de changement… Safari reste mon navigateur web ! Seul bémol, les dossiers de favoris restent gris ! Adieu – temporaire ? – l'aperçu du contenu !
Oui c’est fort dommage pour les dossiers de favoris
 
Sur webkit.org dans l'article sur Safari 17.4 en date d'hier, le seul truc que je trouve en lien avec les signets est une amazing nouveauté ! (mais ça n'est pas comme si je comprenais quoi que se soit aux outils webkit)


Capture d’écran 2024-03-06 à 22.00.35.png

Mais rien sur les dossiers de signets !
 
J’ai failli boycotter cette MAJ puis Apple est revenue sur la suppression des web apps (j’utilise une Backbone qui me permet de faire tourner de « vrais » jeux via son application, des abonnements à GeForce Now et au Game Pass Ultimate).

Je ne compte rien changer : pas de stores alternatifs, et j’ai choisi Safari par défaut (avec Brave que j’utilise uniquement pour échapper aux pubs et au blocage de YouTube).