Combien pour un mac classic (tout premier mac)

daftinc

Membre confirmé
5 Mars 2006
58
1
Combien peut on vendre un macintosh classi que j'ai retrouvé dans un grenier et qui est toujours en etat de marche,peut on le considerer comme une antiquité convoité ?? lol ou alors comme un vieux truc avec un ecran encore en noir et blanc

(mode rumeur on)
Il parait que les TOUT PREMIERS Apple II étaient signés des deux Steve à l'intérieur. Ceux-la doivent couter une petite fortune...
(mode rumeur off)

Combien peut on vendre un macintosh classi que j'ai retrouvé dans un grenier et qui est toujours en etat de marche,peut on le considerer comme une antiquité convoité ?? lol ou alors comme un vieux truc avec un ecran encore en noir et blanc

Une conversation avec un amoureux du mac, une poignée de main, une bière ...

Les Macplus sont signés des concepteurs au dos, et ce n'est pas de la rumeur.

Les AppleII, je ne sais pas.

Je pense plutôt que la vérité vraie s'est déformée au fil du temps avant d'arriver à mes oreilles, transformant les Macplus en Apple II et les concepteurs en Job-Wozniak. :mouais:

Recherche sur internet les sites et forums de collectionneurs de machines anciennes (il y en a pas mal dans le sud ouest de la France), tu pourra alors peut-être passer de l'€ symbolique à 10 ou 15 €.

Oua tant de reponse pour une si petite question,tant pis ce devais etre des rumeur mais tant pis il me sera bien utile pour le traitement de texte lol
Merci de vos reponses

Pour comparaison, j'ai payé un Macintosh Classic 1 (1990) + une imprimante StyleWriter II le tout en parfait état de marche pour 32 €.

Mais si tu as encore le carton d'origine, les disquettes d'origine, le manuel.... bref, tout comme si tu venais de le sortir du carton, tu dois pouvoir monter jusqu'à 50€, voire 70.

C quand meme rigolo de voir qu'un mac acheté il y a quasiment 20 an a 16000Franc n'en vaut que 35euro a tout casser,ca va trop vite

C quand meme rigolo de voir qu'un mac acheté il y a quasiment 20 an a 16000Franc n'en vaut que 35euro a tout casser,ca va trop vite

Quasiment ... Quasiment ... Comme tu y vas, là, le Classic s'est vendu entre 1990 et 1992, ce qui lui donne au plus entre 14 et seize ans, et il est loin d'être le tout premier Mac, comme tu l'affirmais plus haut, le premier, c'était le Mac 128k, en 84, suivi fin 84 du 512k, et du 512ke puis après, il y a eu le XL, puis le Mac Plus, le Mac SE, le SE FDHD, le SE30, et enfin et seulement le Classic.

Il est donc loin d'être aussi "collector" que tu semble le penser.