combien vaut mon imac?

raffa

Membre confirmé
26 Mars 2009
34
4
54
Dudelange,Luxembourg
salut tout le monde,
comme je n'ai aucune idée des prix des imac d'occas
et que je voudrais vendre mon imac pour le "juste prix":siffle:
je fais appel à vous pour vous demander plus ou moins combien vaut mon imac...
merci:zen:

Il s'agit du dernier modèle de tournesol équipé d'un G4 de 1,25Ghz, de ports USB2, d'une carte airport wifi.

Caractéristiques :

- Ecran 20 "
- G4 1,25Ghz
- 256 mo de ram (extensible à 2Go)
- combodrive
- 80Go de DD
- carte airport wifi et modem interne
- Clavier et souris d'origine (la souris déconne)
- Enceinte harman Kardon d'origine (boule)
- 3 Ports USB2 sur la boule et 2 sur clavier,2 firewire 400,ethernet...etc
- La boite,les dvd de démarr et restau, tous les livres(guide imac,osx...)
- la facture d'achat à mon nom,1711 euros en 2004
-osx 10.3 panther(avec mise à jour arrive à 10.3.9)
- il fonctionne parfaitement bien,hardware test ok,tres bon etat,clavier à nettoyer
PS:j'ai eu beaucoup de mal à lire le dvd de réinstallation de l'osx original,j'en ai 2 francais et allemand)mais,j'ai réinstallé osx et quand vous l'allumerez,vous serez à l'enregistrement de votre mot de passe..etc au début quoi :up:)et pourtant il lit les cd/dvd grave sans soucis...?
cet imac est toujours resté sur mon bureau,jamais tombé en panne,et toujours en etat d'origine sans aucun changement...
merci de me dire le prix que vous pensez que je peux en demander...
iraf

Mac2sell dit 240 €
Après tout se négocie; perso je trouve que mac2sell surestime bcp le prix des machines, mais certains aiment bcp ton iMac. Donc l'offre et la demande ;)

Fais aussi un tour sur Ebay, les PA d'ici, pour voir les tarifs…

(je n'ai pas compté tes enceintes dans le prix)

je connais 2 fins negociateurs* qui te diront que ton mac vaut 90€
te propseront un prix d'ami à 125
( et tenteront de me revendre une vis du capot)

*2 adorateurs du tournesol , quasi capables de les demonter -remonter les yeux fermés
:D

plus serieusement
les tournesols sont un cas à part
ils sont vus
soit comme ordis d'occaze, utilisables ou à recuperer pour pièces
soit comme objets design de collection!
( donc les prix varient selon la façon dont on les percoit et on voit tous les prix, même pour des épaves)

ok merci pour vos avis...:up::zen:
je pensais le vendre 350 euros(c'est quand même un écran 20",déjà plus rare,j'ai la facture d'achat à mon nom..etc...)
mais bon...sinon 300 roro mini en dessous il sera pour ma fille de 3 ans...:D
et pour 90 euros :bebe::coucou::siffle:

• J’aime
Réactions: tsss
Honnêtement, il vaut plus que ça ton ordi. Je ne savais pas qu'il y avait eu des 20 pouces, je connaissais les 15 et 17. Au vu de la description de son état et de son équipement, tu dois pouvoir en tirer plus. Essaie sur le bon coin, aux alentours de 450 €, je pense que tu auras des offres. Ceci dit je trouve cela bien trop cher, mais il est vrai que le marché étant ce qu'il est, ce mac a une côte d'amour impressionnante. Perso j'en cherche un aussi, mais j'ai un budget inférieur à 200€, donc ... (j'en ai trouvé, mais je n'ai pas finalisé).

il y a eu des 20 pouces mais globalement assez peu
(les tous derniers)

en plus certains 20 pouces avaient une tendance à un petit couac 100% physique
le bras+l'écran de certains avaient tendance à descendre tous seuls
( pas marrant pour les réparateurs , un réparateur m'avait dit ressorts pas assez puissants pour le 20 pouces plus lourd que l'ecran 15 -17)

le mien ne descend pas...:up::D
le bras et la demis boule sont bien plus gros que le 15 et 17"
il bouge parfaitement sans coincement ou grincement...tout nickel:siffle:
et oui c'est le tout dernier en forme de tournesol

lamar,il y en a plein sur ebay en dessous de 200 euros en 15 et 17"
merci pour ton avis

le mien ne descend pas...:up::D
le bras et la demis boule sont bien plus gros que le 15 et 17"
il bouge parfaitement sans coincement ou grincement...tout nickel:siffle:
et oui c'est le tout dernier en forme de tournesol

lamar,il y en a plein sur ebay en dessous de 200 euros en 15 et 17"
merci pour ton avis

Ce qu'il faut regarder sur ebay, c'est le prix atteint à la fin, pas en cours de vente. Je peux te dire que la plupart partent au dessus de 200 €. Largement. J'en ai suivi un bon paquet, ça s'envole dans les dernières heures. Merci quand même.

Wow un G4 20" est encore d'actualité niveau performance, et l'objet est très demandé. Ca peut largement monter autour des 300e.

s
- 256 mo de ram (extensible à 2Go)

Le point faible, c'est la mémoire, l'acheteur devra sûrement l'augmenter à 2GO pour qu'il soit assez véloce pour des applis récentes. (44€ la barette de 1GO chez Macway)

Le point faible, c'est la mémoire, l'acheteur devra sûrement l'augmenter à 2GO pour qu'il soit assez véloce pour des applis récentes. (44€ la barette de 1GO chez Macway)

Même s'il faut augmenter la RAM à son maximum de 2Go, une telle machine reste bien suffisante pour un utilisateur lambda qui va travailler dessus de manière personnelle, même à faire de la vidéo et de la photo, car il ne sera pas super exigent sur le temps de traitement.

Une telle machine que celle que tu as vaut entre 300 et 450 euros. (C'est une machine facilement évolutive au niveau disque dur et superdrive).

Mais Pascalformac a bien eu raison de proposer son prix car si tu le fais à 90, voir 100 euros, je t'en débarrasse ;) :D mdrrrrr ! Ce disant, je ne vois pas de quels fins négociateurs il veut parler... :siffle:
Mais après, désolé Pascalformac, si j'achète cette machine, je ne te renvendrai pas une de ces vis, je tiens trop à le voir fonctionner parfaitement ! :rateau: :up:

Même s'il faut augmenter la RAM à son maximum de 2Go, une telle machine reste bien suffisante pour un utilisateur lambda qui va travailler dessus de manière personnelle, même à faire de la vidéo et de la photo, car il ne sera pas super exigent sur le temps de traitement.

oui
, désolé Pascalformac, si j'achète cette machine, je ne te renvendrai pas une de ces vis, je tiens trop à le voir fonctionner parfaitement ! :rateau: :up:
bon je te la reserre resers:t'es vis -lard!

merci à tous pour vos avis:zen::up:
c'est sympa d'avoir participé et je peux remarquer que j'ai une machine encore bien en place et qui vaut encore un ptit quelque chose:D
j'ai eu aussi une personne qui m'a gentiment soufflé de garder mon imac...;) il se reconnaitra:cool:
comme il fonctionne merveilleusement bien,je vais le garder pour ma fille de 3 ans...qui s'en sert pour jouer à lapin malin,regarder ces dvds...et comme ça j'ai toujours un oeil sur lui :D
voilà,donc à bientôt pour d'autres aventures:D
:zen::zen::zen::up:

et tu as raison !
mais une precaution

ta fille tu la mets sur une session standard , voire standard aménagée ( finder simplifié etc)

et en demarrage sans log direct sur sa session

en fait,tu parles de finder simplifié au démarrage?session standard?et démarrage avec accès direct?:confused:

car il y a aussi mon grand de 10 ans qui va sur internet(pas tout seul;)) et qui joue avec les mp3 et la bibliothèque d'itunes...et j'ai mon autre fils de 5 ans qui jouent avec des autres jeux...etc
et mon dernier de 11 mois qui ne fait rien...en fait,il arrive déjà à allumer et éteindre l'autre imac...ça promet:D:)

Avec plusieurs enfants, j'ai fait :
- 1 session par enfant (avec mot de passe) non admin bien sûr et controle parental; c'est long a paramétrer / ajouter les sites qu'ils demandent mais je trouve qua ca vaut le coup de s'y consacrer
- 1 session jeux sans mot de passe, mais controle parental strict (pas d'acces à Internet)

en fait,tu parles de finder simplifié au démarrage?session standard?et démarrage avec accès direct?:confused:
toi t'es mûr pour lire l'aide mac
(ca sert et tout ce que tu mentionnes est dedans )

et ceci avant que tes gamins prennent controle des macs
( à l'insu de ton plein gré)

et je plaisante à peine
certains bambins sont des virtuoses OSX comparés à leurs parents

le controle parental peut etre effectivement long à régler

mais le minimum est de mettre les bambins sur une ou des sessions standard
ca limite déjà beaucoup les choses
(pas de modif d'OS)

Avec plusieurs enfants, j'ai fait :
- 1 session par enfant (avec mot de passe) non admin bien sûr et controle parental; c'est long a paramétrer / ajouter les sites qu'ils demandent mais je trouve qua ca vaut le coup de s'y consacrer
- 1 session jeux sans mot de passe, mais controle parental strict (pas d'acces à Internet)

Attention au mot de passe de la session administrateur, il faut qu'il soit un peu compliqué, et bien vérifier qu'il n'y a pas d'oeil indiscret lors de son utilisation, les enfants sont très filou pour récupérer ce code, je parle d'expérience.