Combient de Vram pour quel OS X ??

newger

Membre confirmé
11 Mars 2013
28
0
Bonjours a tous. Voila je me demandais Apple rend possible l'installation des ces OS X sur d'ancienne machine.

Mais c'est nouveaux OS X consomme toujours plus a chaque fois. Et ça sollicite plus le proco et la CG.

Alors je voulais savoir, par exemple:

En 2011 les mac book pro avait 256 mo de VRAM -> os x lion
En 2012 512 mo VRAM - 1GO -> os x mountain lion
En 2013 1Go VRAM - 2GO -> os x mavericks

Si on installe par exemple mavericks sur un mbp 2010 avec 256 mo VRAM ça sera très peu étant donné que les machine en standard avec mavericks on toutes 1go VRAM ??

Comment l'os géré ça ?
 
Bonjour,
A mon avis, il n'y a pas de problème à utiliser le dernier OS avec "seulement" 256 Mb de Vram. Ce qui est limité, c'est plutôt l'utilisation des applications gourmandes en Vram, jeux et montage photo/vidéo. Mais ça passe certainement, peut-être même sans problèmes si c'est les mêmes versions des applications lourdes qu'avant la mise à jour.
 
oui c'est vrai, enfin ca doit qd meme jouer sur les effet graphique de l'os ...
Enfin note deux mac a configuration differente avec os x mountain lion testé c'etait quasi identique niveau fluidité donc oui peut être que ca n'influe pas tant que ça... Je vais attendre encore mais j'espere bien que mavericks soit aussi voir plus fluide que SL au final.
 
Mon MBP 5,1 (fin 2008, donc) n'a que 256 MB de VRAM et se porte très bien. Mais il a 8 GB de RAM et ça, c'est ce qu'il faut pour être à l'aise avec Mavericks...
Mais il faut dire que je ne joue pas, juste du classique et de la compilation, plus faire joujou avec des machines virtuelles (Win ou UN*X) pour, là encore, faire des tests, installer des bases de données ou des serveurs d'applications, ce genre de trucs rigolos.

Bref : tout va bien.

PS : la gestion de la RAM a été (enfin) améliorée et de ce point de vue j'ai indéniablement gagné au passage de Moutain Lion à Mavericks. Toutefois, certains ont des soucis avec cette amélioration (elle est encore jeune).