M
Membre supprimé 1060554
Invité
Le message dit qu'il faut que tu réinstalles les patchs (en pressant le bouton : "Réinstall patches" de ta 1ère photo).
diskutil list
-bash-3.2# diskutil listTu branches la clé USB de 8 Go portant le volume OS X Base System. Tu démarres le Mac la touche "alt" tenue pressée poour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Tu choisis le volume intitulé : OS X Base System (orange - logo USB) et tu démarres dessus.
- quand tu as les 4 Utilitaires macOS > tu passes la commande :Bloc de code:diskutil list
- et tu postes le tableau des disques => que je voie la configuration actuelle du disque interne.
Note : ton MacBook Pro 13" fin 2011 est affligé d'un disque rotatif lent (5400 tr/mn). Je te conseillerais de remplacer ce disque par un SSD 2,5" (genre Crucial) qui ferait faire un bond à la vitesse en lecture / écriture d'environ 50 Mo/s => 500 Mo/s (soit un gain x10).
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
Le conseil donné ici, en particulier par @Aliboron, est de ne pas acheter le pack Office sur l'App store.Je vais changer ça Parcontre comme j’ai Besoin de l’office sur l’ordi c’est pour ça je n’arriver pas a télécharger des app sur l’AppStore est ce que il y a une autre solution ?
Tout dépend de la licence d'Office concernée. S'il s'agit d'un abonnement Microsoft 365 "Famille" ou "Personnel", pas de souci, la version 16.43 est la dernière version compatible avec High Sierra et tu peux la télécharger directement depuis cette page et l'activer avec ton identifiant Microsoft.Le conseil donné ici, en particulier par @Aliboron, est de ne pas acheter le pack Office sur l'App store.
Si tu le cherches chez des revendeurs en ligne peut-être trouveras une version ancienne qui tourne sous High Sierra.